Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

abandon de poste

cyradhis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait un abandon de poste, je n'est pas donner de nouvelle pendant deux mois a présent on ne peut plus me reprocher un abandon de poste car il n'y as plus de préjudice à l'entreprise cette dernière ne s'étant pas manifester!

mon problème est que je continu à être rémunérer que me conseiller vous et peuvent t'il me réclamer cette somme?

je suis par ailleurs un peut coincé car il ne m'on pas licenciée je peut pas travailler autre part n'étant pas libre de tous engagement, je ne peut pas non plus m'inscrire au ascedic, donc en ce qui concernes ce salaire versée que peuvent t'il faire de leur coté?

merci d'avance

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

votre employeur peut réclamer les salaires injustement versés, il a 5 ans pour le faire.

Et pourquoi ne pourrait-on vous reprocher votre abandon de poste ?

Votre employeur peut laisser cette situation pourrir, vous envoyer des fiches de paies à 0 euros, et vous garder dans l'entreprise des mois ....

Et oui vous êtes bloqué tant au niveau de Pôle emploi que pour la recherche d'un autre job.

http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/107133-abandon-de-poste-attention.html

Bonjour,

quand deux mois ce sont écouler sans que l'employeur ne ce manifeste, le licenciement pour abandon de poste n'est plus possible, si mon employeur essaye de l'effectuer a ce jour, je vais au prud'homme et je demande un reclassement de mon licenciement et il seras reclasse en licenciement classique avec les indemnité de licenciement.

si l'entreprise ne c'est pas manifester pendant 2 mois les prudhomme considère qu'elle ne subit aucun préjudice de ce fait il ne peuvent plus prétendre à un abandon de poste.

merci pour votre réponse je vais mettre cette somme de coté.

D'ailleurs j'ai trouver une solution pour le travail il suffit de préciser que l'on est pas libre de tous engagement, et que le nouvelle employeur le spécifie dans sont contrat.

merci

Cela date un peu ...

Cour de Cassation, Chambre sociale, du 29 janvier 2003, 01-40.036, Inédit

Mais attendu que si un fait fautif, dont l'employeur a eu connaissance plus de deux mois avant l'engagement de la procédure de licenciement, peut être pris en considération lorsque le comportement du salarié s'est poursuivi dans ce délai, l'abandon de poste, qui présente un caractère instantané, ne peut donner lieu à des poursuites disciplinaires au-delà du délai de deux mois prévu par l'article L. 122-44 du Code du travail ; qu'ayant relevé que la lettre de licenciement reprochait à Mme X... d'avoir cessé toutes relations de travail le 31 janvier 1997 et qu'aucun autre fait fautif n'était intervenu depuis lors, la cour d'appel a exactement décidé que l'abandon de poste invoqué était prescrit lors de l'engagement de la procédure disciplinaire au mois de juin 1999 ; que le moyen n'est pas fondé ;

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...