Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

decalage de signature de l'acte de vente chez le notaire.

cindoul

Messages recommandés

Bonjour,

mon époux et moi même avons vendu notre maison recemment.Le delai de rétractation du compromis de vente est dépassé et nous devions bientôt passer chez le notaire pour la signature de l'acte définitif seulement notre acheteuse veut décaler cette date car elle "a pas donné son preavis de départ dans les temps pour sa location actuelle,elle nous demande un décalage de deux mois....Le probléme est que moi et mon époux nous sommes engagés pour notre nouvelle acquisition et de notre côté tout est "reglé".Sommes nous dans l'obligation de lui accorder ce délai?(le retard de signature engage déjà des frais pour nous,nous réglons l assurance de notre futur pret depuis l'ouverture du pret et jusqu'au deblocage des fonds).

Merci pour vos réponses ou témoignages.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

mon époux et moi même avons vendu notre maison recemment.Le delai de rétractation du compromis de vente est dépassé et nous devions bientôt passer chez le notaire pour la signature de l'acte définitif seulement notre acheteuse veut décaler cette date car elle "a pas donné son preavis de départ dans les temps pour sa location actuelle,elle nous demande un décalage de deux mois....Le probléme est que moi et mon époux nous sommes engagés pour notre nouvelle acquisition et de notre côté tout est "reglé".Sommes nous dans l'obligation de lui accorder ce délai?(le retard de signature engage déjà des frais pour nous,nous réglons l assurance de notre futur pret depuis l'ouverture du pret et jusqu'au deblocage des fonds).

Merci pour vos réponses ou témoignages.

non rien ne vous y oblige et vous pouvez meme la sommer via le notaire de se présenter pour la signature

Quelle est la date indicative mentionnee au compromis pour la reiteration ?

Car, a partir du moment ou le notaire est pret a finaliser la vente, et que la date du compromis est atteinte, vous pouvez parfaitement exiger que la reiteration soit faite sans delai

Il appartenait a votre acheteuse d'anticiper son congé...

Ce n'est pas a vous de subir son imprevoyance (ou son souhait de ne pas payer Pret ET loyer pendant deux mois)....

Il appartenait a votre acheteuse d'anticiper son congé...

Ce n'est pas a vous de subir son imprevoyance (ou son souhait de ne pas payer Pret ET loyer pendant deux mois)....

OUI sauf que avec un retard de juste 2 mois et si il n'y a aucune clause sur le compromis les vendeurs ne pourront pas faire grand chose

bien sur que si !

si l'acheteuse refuse de se presenter au RDV fixé par le notaire, un PV de carence sera etabli et les vendeurs pourront reclamer le versement de la clause penale et demander, en outre, la vente forcée

Cela devrait suffire a faire comprendre a l'acheteuse qu'elle risque TRES cher si elle "s'amuse" a faire trainer la signature...

bien sur que si !

si l'acheteuse refuse de se presenter au RDV fixé par le notaire, un PV de carence sera etabli et les vendeurs pourront reclamer le versement de la clause penale et demander, en outre, la vente forcée

Cela devrait suffire a faire comprendre a l'acheteuse qu'elle risque TRES cher si elle "s'amuse" a faire trainer la signature...

dans l'absolu oui sauf qu'il y a une grosse différence entre ne pas signer et decaler de quelques semaines! il faut arreter de faire croire si la vente n'est pas signée dans les 3 jours prévus par le delai maxi que le vendeur a tous les pouvoirs

oui certes il peu exiger mais de la a obtenir il y a un gouffre et beaucoup d'argent et de temps depensé.

si le 1 fevrier le notaire envoie une LRAR, vous croyez vraiment que tout sera reglé en 2 mois ( delai que demande l'acheteur)

en aucune manière je ne dis qu'elle a raison .

cependant pour eviter que l'acheteur repousse de mois en mois il faut effectivement que le notaire envoie cette lettre mais je dirai uniquement dans ce but mais ça ne la fera pas signer avant si elle ne le veut pas .

si dans le meilleur des mondes les vendeurs ont gain de cause, ils seront perdant rien qu'en frais d'avocat

Merci pour vos réponses,la signature definitive doit avoir lieu le 1er mars et elle veut decaler à fin avril.Si nous ne nous étions pas engagé ailleurs cela ne nous poserait pas de probléme mais sa demande risque d'avoir un effet boule de neige sur toutes les autres personnes engagées,nos vendeurs entre autres.Nous lui avons demandé hier une garantie d'optemtion de prêt,j'espere qu'elle ne tardera pas pour cela non plus.

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...