Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Insalubrité suspectée ...

jesso95

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens vous demander conseil car la on va dire que je suis un peu a bout.

Voila mon histoire.

Au mois d’août 2010, mon ami et moi avons emménage dans un appartement de 2 pièces.

Je vous explique la situation de l'appartement pour que vous puissiez mieux vous rendre compte et mieux me renseigner.

La salle de bain n'a aucune fenêtre, juste une ventilation qui fait un bruit horrible et le ballon d'eau chaude est fixée par 2 pieds métalliques à 1 m de nos têtes (douche et toilettes dans la même pièce qui doit faire 2 mètres de long sur 1 mètre de large avec un petit chauffage de ... 10 cm de large sur 10 cm de long.

La cuisine est américaine avec un bar qui donne sur le salon.

La cuisine n'a qu'une petite fenêtre en long qui doit faire 40 cm de long et 30 cm de large et qui s'ouvre qu'au trois quart grâce à une poignée (la fenêtre se baisse au trois quart)

Le salon à une fenêtre double (en bois avec double vitrage) avec le chauffage dessous.

La chambre a une fenêtre double (en bois avec double vitrage) avec le chauffage dessous.

Nous avons remarqué, depuis notre arrivée, certains problèmes, plus ou moins importants dans l'appartement.

Au départ, nous avons constaté que certaines prises électriques ne fonctionnaient pas, ca ne nous dérange pas en soit car il y en a d'autres.

Les portes des placards tombaient, étaient mal fixées, nous avons fait le nécessaire sans en parler au propriétaire, n'étant pas un problème très important.

Il y a 1 an, la peinture du plafond a commencé à tombé par petit bout.

Mais la c'est carrément un cratère qu'il y a au plafond !!

Dans la cuisine, hormis l'odeur de nourriture qui stagne vu que la fenêtre ne sert strictement à rien, il n'y a pas de problèmes particuliers.

Dans la salle de bain, nous avons commencé à remarquer que de la moisissure (noire) s'installait sur les joints de la douche, que la peinture de la douche s'écaillait et que bien sur, il fait super froid.

Le pire est dans la chambre.

J'ai accouché en Mars d'un petit garçon qui a 10 mois maintenant.

Pour info il dort dans notre chambre car nous ne pouvons pas trouver de logement plus grand, étant seule à travailler.

Depuis un mois environ, je me suis aperçue que la chambre devenait ... Une horreur !!!!

La pièce n'atteint pas les 15 degrés, et les fenêtres sont tout le temps trempées.

J'ai voulu allumer le chauffage et je me suis rendue compte ... Qu'il ne fonctionne pas !!!

J'ai pris un chauffage d'appoint en attendant mais ca ne chauffe pas beaucoup alors je le mets surtout à proximité du lit de mon fils !!

Il y a une semaine, en voulant ouvrir la fenêtre pour aérer, ce que je fais tous les matins et soir, MON DIEU !!!!!

Les bords de la fenêtre sont remplis de mousse verte, l'eau coule sur la fenêtre, le muret en bas de la fenêtre à des taches noires et malgré que je nettoie ca revient tout le temps !!!

Ca commence même à faire la même dans le salon !!

Je me suis aussi aperçue qu'une prise dans la chambre ne fonctionne pas, comme le câble d'antenne d’ailleurs (le boitier n'est même pas raccordé)...

Voila ....

J'ai toujours payé mon loyer, je n'ai pas de soucis particulier avec mon propriétaire mais là c'est surtout notre santé et la santé de notre enfant qui est en jeu.

Après avoir lu ça, que me conseillé vous pour chacun des points cités ?

Qui est responsable ?

Qui doit faire le nécessaire ?

Merci pour votre aide et vos conseils

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, commencez par envoyer à votre bailleur une lrar en listant précisément tous vos problèmes et en lui demandant de bien vouloir faire le nécessaire sous 10 jour par exemple, que sans réaction de sa part vous prendrez contact avec le service d'hygiene (mairie). Votre appartement doit disposer de moyen de chauffage vous permettant d'atteindre 18 ° au centre des pièces, cordialement

Depuis un mois environ, je me suis aperçue que la chambre devenait ... Une horreur !!!!

La pièce n'atteint pas les 15 degrés, et les fenêtres sont tout le temps trempées.

J'ai voulu allumer le chauffage et je me suis rendue compte ... Qu'il ne fonctionne pas !!!

Si vous n'allumiez pas régulièrement le chauffage, votre responsabilité concernant l'humidité peut être engagée...

Dès que vous vous êtes apercu que ce radiateur ne fonctionnait plus, en avez-vous immédiatement informé votre propriétaire ?

Pour les moisissure, nettoyez les avec du vinaigre blanc (afin de tuer les spores) et recommencez l'opération une semaine après...

vous auriez du prevenir le proprietaire par LRAR des le debut...

au bout d'un an, il risque de vous repondre que le defaut d'information ne lui a pas permis de remedier aux problemes, et que l'aggravation des degradations du plafond est du a votre silence...

avez vous fait une declaration a votre assureur pour l'humidite (surtout si des biens vous appartenant ont ete endommagés) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...