Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

locataire professionnel d'une boutique; problème de chauffage

DALIAMIDEC

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un professionnel qui rencontre des difficultés pour établir la responsabilité de mon propriétaire à qui nous louons une boutique!

La situation est complexe et porte préjudice à mes employés et mon commerce!

En effet, depuis plus d'un an sans information au préalable des dispositions ont été prisent sur la coupure de notre chauffage collectif! Nous occupons une boutique sur paris depuis 2007 et n'avions rencontré jusqu'à l'hiver 2011 aucun soucis! Cependant notre propriétaire géré par une agence à coupé sans nous prévenir et surtout nous mettre à disposition des solutions préalable pour nous permettre de nous chauffer à nos frais bien entendu!

Malgré nos maintes relance en courrier recommander aucunes solutions s'offrent à nous et selon l'agence c'est à présent une responsabilité qui nous incombe car le chauffage est devenu privatif mais nous sommes locataires et non propriétaires, n'est il pas obligatoire de disposé de la part de notre propriétaire des aménagements nécessaire pour la mise en service d'un aménagement pour nous chauffer? Il ont fait intervenir un pseudo technicien sur une clim qui devait pouvoir chauffer mais celle ci n'a jms été en état de chauffer ni même de refroidir en ces temps de grand froid nous subissons cette situation qui nous semble compliquée! Pourriez vous nous indiqué une marche à suivre pour rappeler notre propriétaire sur ces obligations légales avec l'article qui en fait référence ! Nous retrouvons des articles mais seulement sur la partie locatif de logement rien sur la partie commerciale! Nous vous serions vraiment reconnaissant!

Dans l'attente de vous relire, nous vous remercions par avance de votre aide qui nous sera précieuse surtout en ces temps de grand froid

Dalia

Bonne journée

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse