Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

locataire professionnel d'une boutique; problème de chauffage

DALIAMIDEC

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un professionnel qui rencontre des difficultés pour établir la responsabilité de mon propriétaire à qui nous louons une boutique!

La situation est complexe et porte préjudice à mes employés et mon commerce!

En effet, depuis plus d'un an sans information au préalable des dispositions ont été prisent sur la coupure de notre chauffage collectif! Nous occupons une boutique sur paris depuis 2007 et n'avions rencontré jusqu'à l'hiver 2011 aucun soucis! Cependant notre propriétaire géré par une agence à coupé sans nous prévenir et surtout nous mettre à disposition des solutions préalable pour nous permettre de nous chauffer à nos frais bien entendu!

Malgré nos maintes relance en courrier recommander aucunes solutions s'offrent à nous et selon l'agence c'est à présent une responsabilité qui nous incombe car le chauffage est devenu privatif mais nous sommes locataires et non propriétaires, n'est il pas obligatoire de disposé de la part de notre propriétaire des aménagements nécessaire pour la mise en service d'un aménagement pour nous chauffer? Il ont fait intervenir un pseudo technicien sur une clim qui devait pouvoir chauffer mais celle ci n'a jms été en état de chauffer ni même de refroidir en ces temps de grand froid nous subissons cette situation qui nous semble compliquée! Pourriez vous nous indiqué une marche à suivre pour rappeler notre propriétaire sur ces obligations légales avec l'article qui en fait référence ! Nous retrouvons des articles mais seulement sur la partie locatif de logement rien sur la partie commerciale! Nous vous serions vraiment reconnaissant!

Dans l'attente de vous relire, nous vous remercions par avance de votre aide qui nous sera précieuse surtout en ces temps de grand froid

Dalia

Bonne journée

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

petite ajout suite à une nouvelle discussion avec un interlocuteur responsable de l'agence la clim en place était la propriété de l'ancien locataire à qui nous avons racheté le fond de commerce cependant l'agence en charge de la gestion nous notifie que la clim en place est suffisante pour chauffer! Cette dernière n'est pas en état de marche et cela depuis le démarrage de plus comment peut on nous prétexter la clim pour chauffer notre boutique? La clim à certes une utilisation pour le chaud et le froid mais reste insuffisantes d'après les professionnels qui ce sont déplacés pour la superficie de notre boutique!

Peut on nous prétexter l'usage d'une clim défaillante qui même en état de marche engendrait des frais de consommation d'énergie importantes mais toujours insuffisantes pour chauffer notre superficie?

Nous avons vraiment besoin d'aide pour rédiger une demande de remise en état sur la base de mention légales qui déterminerait spécifiquement les responsabilitées qui émanent de notre propriétaire!

Vous remerciant par avance de votre aide qui nous sera précieuse surtout en ces temps de froid!

qu'indique votre bail concernant le mode de chauffage ?

S'il est bien indiqué "chauffage collectif", le bailleur ne peut pas modifier le bien loue durant le bail sans votre accord (art 1723 du cc)

Auquel cas, il DOIT installer A SES FRAIS un nouveau mode de chauffage...

qu'indique votre EDL d'entree a propos de la clim ?

:)je vais relire attentivement notre bail et établir une copie pour surligner la partie qui ferait référence au "chauffage collectif" et leur faire parvenir la cas échéant je l'espère

Cependant, si ceux ci n'est aucunement mentionné sur le bail:( y aurait il tout de même une solution autre pour nous? car il est claire que le système reposait sur un chauffage collectif de base!

merci pour tous ceux qui pourrons étendre et répondre à mes demandes :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...