Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

interpellé dans une grande surface

Djidou

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui après avoir fait les courses dans un magasin avec la scanette rapide, j'ai fait 60 euros de courses, et pendant les courses j'ai grignoté un paquet de bonbon que j'ai visiblement oublié de payer puisqu'il n'etait pas dans mon cadie a après le paiement. J'ai aussi oublié de scanné un oreiller. J'ai également ouvert une boite d'une balance pour voir le modèle, puis laissé la balance et la boite, ce modèle ne m’intéressant pas.

Un agent de securité m'a interpellé a la sortie du magasin, me disant qu'on me vois sur les video de surveillance en train de "Deteriorer" le paquet de la balance, et après verification de mon tiquet de caisse et de mon cadie, l'oreiller n'etait pas scanné. Il a donc appelé la police qui m'a interpellé et me reproche les faits suivants :

-Vol de bonbons puisque non payés et consommés.

-Vol d'oreiller puisque oublie de scan

-Dégradation de boite.

Le magasin M'a fait signer un papier comme quoi je reconaissait les faits, puis la police etle magasin m'ont laissé partir.

Quels seront les suites de cette histoire ? Qu'est ce que je risque ?

Cordialement

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, aujourd'hui après avoir fait les courses dans un magasin avec la scanette rapide, j'ai fait 60 euros de courses, et pendant les courses j'ai grignoté un paquet de bonbon que j'ai visiblement oublié de payer puisqu'il n'etait pas dans mon cadie a après le paiement. J'ai aussi oublié de scanné un oreiller. J'ai également ouvert une boite d'une balance pour voir le modèle, puis laissé la balance et la boite, ce modèle ne m’intéressant pas.

Un agent de securité m'a interpellé a la sortie du magasin, me disant qu'on me vois sur les video de surveillance en train de "Deteriorer" le paquet de la balance, et après verification de mon tiquet de caisse et de mon cadie, l'oreiller n'etait pas scanné. Il a donc appelé la police qui m'a interpellé et me reproche les faits suivants :

-Vol de bonbons puisque non payés et consommés.

-Vol d'oreiller puisque oublie de scan

-Dégradation de boite.

Le magasin M'a fait signer un papier comme quoi je reconaissait les faits, puis la police etle magasin m'ont laissé partir.

Quels seront les suites de cette histoire ? Qu'est ce que je risque ?

Cordialement

dans un premier temps pourquoi avoir signé? car en signant vous reconnaissez la faute

si c'est la première fois vous risquez un rappel a la loi

si vous etes convoqué ne prenez pas le juge pour un imbécile, oui vous n'avez pas scanné le paquet de bonbon quant a l'oubli d'un oreiller c'est un peu gros quand meme!

par contre insistez sur le fait que effectivement vous avez ouvert la boite de la balance car étant donné qu'elle n'était pas exposée vous vouliez la voir avant l'achat mais qu'en aucune manière vous n'avez détérioré quoique ce soit

Il y avait en fait deux feuilles a signer.

Une ou il est ecris que j'ai volé le paquet de bonbon puisque j'en ai mangé dans le magasin sans payer.

J'ai reconnu ceci.

Une deuxieme feuille qui disait que j'avais volé la balance et l'oreiller

Que je n'ai pas signé, puisque j'ai juste ouvert le paquet puis laissé en magasin et j'ai reellement oublié de scanner l'oreiller.

Il y avait en fait deux feuilles a signer.

Une ou il est ecris que j'ai volé le paquet de bonbon puisque j'en ai mangé dans le magasin sans payer.

J'ai reconnu ceci.

Une deuxieme feuille qui disait que j'avais volé la balance et l'oreiller

Que je n'ai pas signé, puisque j'ai juste ouvert le paquet puis laissé en magasin et j'ai reellement oublié de scanner l'oreiller.

donc restez bien sur votre position, en fait mais ce n'est qu'un avis, je pense que ce type de paiement pose problème aux magasins d'ou les 2 papiers différents;

pour le paquet de bonbons effectivement pas de doute, mangé et pas payé donc volé c'est un grand mot pour un paquet de bonbon mais c'est la réalité, je ne pense pas que cela ira bien loin pour un paquet de bonbon

pour l'oreiller, si vous etes convoqué , tout dépendra de votre credibilité car rien ne pourra prouver effectivement que ce n'est pas un oubli. Pour la balance idem , boite ouverte c'est tout, donc pas de vol

Dans ce cas, un peu de civisme, on ne mange pas à même le magasin.

Cela évite d'oublier de payer un bien qui n'existe plus, et qui pourtant se retrouve bien dans l'estomac au passage en caisse.

concernant la balance, rien n'interdit l'ouverture du contenant, afin de se rendre compte du contenu, dès lors qu'aucun modèle n'est exposé.

Somme toute, le terme de "Deteriorer" le paquet de la balance, tout dépend comment vous l'avez effectivement ouvert ce paquet.... Et si les vigiles vous ont vu l'ouvrir, c'est certainement qu'une caméra était braquée sur vous. In finé, si ils invoquent la détérioration du paquet du dit produit, et que vous réfutez cela, veillez à bien vous souvenir si vous aviez ouvert "proprement" ledit emballage, pour qu'il soit refermable, faute de quoi... caméra braquée sur vous = enregistrement vidéo existant.

Et pour finir, concernant l'oreiller, si votre caddie ne contenait que quelques produits, il vous sera difficile de tenir la position de l'oublie. A l'inverse, si votre caddie était bien remplis, cela peut tenir la route.

Mais attention, pensez à bien prendre avec-vous votre ticket de caisse, attestant que votre caddie était bien rempli, justifiant un éventuel oubli, si tel est le cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...