Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Diffamation public

Lysva

Messages recommandés

Bonjour

Voici des nouvelles ma nièce avait porter plainte contre moi pour diffamation sur un réseau social ! L'affaire a était classée sans suite .. Après explications à la gendarmerie j'ai pu faire comprendre les agissements de ma nièce qui m'ont pousser à bout nerveusement ..

Bref je suis tout de même coupable de diffamation j'assume même si l'affaire est classée ...

Je voudrais savoir étant donné que cette histoire est classée depuis 3mois ma nièce peut se retourner contre moi à nouveau ?! Car nerveusement je suis à bout et aimerait savoir à quoi je peux m'attendre ?!

Je sais que j'ai risquais d'avoir une amende de 12000€ maxi ..

En bref pour résumer l'affaire ma nièce porte plainte contre moi pour diffamation l'affaire est classée sans suite rapidement le lendemain de ma convocation à la gendarmerie. Mais es-ce que l'affaire est toujours en cours même 3 mois après ?!

Un grand merci a vous pour vos réponses

Bonne journée

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Ça risque pas que je fasse la même erreur, j'ai écoutais les conseils du gendarme, changements de nos numeros de téléphone et j'ai fais en sorte que cette personne ne puisse plus nous joindre !!

Merci beaucoup pour votre réponse !

L'affaire étant classée sans suite, vous ne serez pas inquiétée, sauf si elle portait plainte à nouveau, éventuellement avec constitution de partie civile.

Mais étant donné que le délai pour porter plainte pour diffamation est de 3 mois à partir des faits, étant au-delà de ces 3 mois, elle ne peut plus porter plainte, l'affaire est définitivement classée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...