Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

quitter une indivision

6gal13

Messages recommandés

Bonjour, Je suis en indivision avec ma soeur de la propriété de nos parents et je veux en sortir, seulement ma soeur ne veut pas me vendre sa part et ne peut pas financièrement racheter la mienne. Je lui ai proposé de mettre en vente la maison (afin de pouvoir la racheté) elle est daccord mais s'oppose à ce que ce soit moi et ma famille qui l'occupe. Peut-elle m'en empêcher ? Aussi concernant les biens dans la maison elle ne veut pas faire le partage ! Comment puis-je faire accélérer les choses ? Merci pour votre réponse.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Est-ce que le notaire chargé de la succession dans son devoir de conseil, ne pourrait pas résonner vôtre sœur ?

Avant d'attaquer une procédure judiciaire pour sortir de cette indivision, il faut essayer d'en sortir à l'amiable. Le notaire pourrait expliquer à votre sœur, qu'en dernier recours si la solution amiable n'est pas possible, le bien sera mis aux enchères, et rien ne vous empêchera de l'acquérir pour en faire vôtre demeure, parfois à un prix bien inferieur à celui que vous auriez proposé pour un partage à l'amiable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...