Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mauvaise installation de la VMC provoquant des infiltrations

firenzee2001

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un studio sousles toits dans de l'ancien en Aout 2012.

Pendant le spluies de cette fin d'année j'ai remarqué que dans la salle de bain une fuite était apparue au niveau de la bouche de VMC dans la salle de bain.

J'ai donc fait venir un couvreur, puisque je suis sous les toits qui m'a expliqué que l'installation de la VMC sur le toit donc au niveau de l'évacuation avait été mal faite.

L'entrepreneur n'a tout d'abord pas changé la tuile "normale" par une tuile à douille, que l'on place pour rendre l'espace entre la tuile et le tuyau sortant étanche.

A la place il a coulé du ciment......donc aucune étanchéité.....

De plus le couvreur s'est également aperçu que les différents morceaux de tuyaux du conduit de la VMC n'ont pas été collé et ne sont donc pas solidaires les uns des autres, ce qui devrait etre le cas

Pour lui c'est du simple bricolage!

J'ai donc contacté mon vendeur de studio qui m'a confirmé que les travaux avaient été effectué par une entreprise et non par bricolage en février/mars 2010, donc il y a bientôt 2 ans.

Quels sont mes recours?

Merci pour vos réponses rapides (étant donné mon délai)

Firenzee

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

vous etes en copropriété : et le toit par definition est partie commune.

vous n 'aviez aucun droit de faire faire des travaux sur le toit ! il faut avertir votre assurance (DDE) et copie au syndic qui devra voir avec son assurance et surtout faire voter les travaux necessaires !

le vendeur du studio n'a rien à voir avec des travaux sur parties communes.

vous devriez relire votre RC car vous faites des choses qui pourraient vous etre reprochées ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...