Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Compteur d'eau inhabituellement actif

Thierry1953

Messages recommandés

Bonsoir,

A mon entrée dans les lieux il y a 20 mois, j'avais demandé à mon propriétaire de m'installer un compteur d'eau privé, sachant pertinemment que je ne consomme pas beaucoup et ne voulant pas me retrouver avec une facture qui serait la consommation totale divisée par le nombre de locataires de l'immeuble.

Jusqu'ici, tout allait très bien, mais depuis quelques jours je constate une augmentation inhabituelle de ma consommation et qui plus est, j'ai vu mon compteur tourner cette après midi alors que j'étais loin d'utiliser quoique que ce soit qui consomme dans l'appartement ( évier, lavabo, baignoire, chasse d'eau ou lave linge).

Vu ce que j'ai constaté depuis quelques jours, en effet, je vais régulièrement voir le compteur , eh oui..

Donc.. Soit il s'agit d'une fuite invisible soit... mon compteur est aussi utilisé par quelqu'un car j'avoue ne pas comprendre.

Je précise que des travaux de rénovation ont été effectués dernièrement par le propriétaire de l'appartement situé en dessous de chez moi, avant qu'il soit reloué (et occupé depuis 48 heures)

Que dois je faire et qui contacter en premeier? Mon propriétaire ou bien le syndic de l'immeuble ( propriétaire lui même des appartements du 3e et 4e).

Par avance, merci pour vos réponses et conseils

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Faites une LRAR a votre bailleur pour l'informer du probleme et en lui demandant de faire verifier votre compteur

Ne pouvez vous pas couper ce compteur quelques heures (en soirée ou en matinée, par ex) ?

Car s'il y a un branchement illegal dessus, les "beneficiaires" se retrouveront sans eau et risquent d'interroger le voisinage pour savoir d'ou provient le probleme...

Auquel cas, vous aurez la preuve incontestable d'un branchement frauduleux ...

essayez de fermer ce compteur en journée (la nuit, cela risque de ne gener personne)

l'ideal etant de le fermer une journée complete et une nuit...

Vous pourrez ainsi verifier si le compteur a continue a "tourner" ou pas

et, si branchement illegal, je suis prete a parier que vous aurez des echos des voisins qui n'auront plus d'eau (ne serait ce que parce qu'ils risquent de venir vous voir, afin de savoir si vous aussi, vous avez ete "coupe")...

De nouveau merci. Quant à l'idée de la nuit , effectivement j'ai pensé comme vous ( mais alors que mon message était déjà parti !) que ça ne serait pas la meilleure idée. Par contre, je dois dire aussi qu'entre hier matin et ce matin alors que j'étais absent toute l'après midi de samedi, le compteur avait sérieusement tourné. Ce qui irait bien dans le sens d'un détournement. Je vais donc fermer ce compteur toute la journée de demain après ma toilette( tant pis pour la vaisselle, elle attendra:D et au moins demain soir j'en saurai déjà beaucoiup plus et enverrai mon courrier.

Par contre, dois je aviser le syndic?

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...