Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit au chômage et activité annexe non salarié

815400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement cadre dans une multinationale. Les temps étant difficiles, je crains malheureusement, sur 2013-2014, un licenciement. Donc je tente d'anticiper.

Je suis en train de constituer en ce moment un dossier pour obtenir la carte d'agent immobilier (j'ai l'aptitude) au nom d'une société LTD dont je serai le gérant et donc le détenteur de la carte professionnelle. Il n'y aura dans un premier temps qu'un siège social (chez moi) et sans personnel.

En cas de licenciement, aurais je le droit à mes indemnité de chômage sachant que j'aurais don d'ici la une activité annexe, celle d'agent immobilier (transaction dans un premier temps)? existe il une limite de rémunération de l'activité annexe? un CA déterminé?

J'ai cru comprendre que cela était compatible mais je suis étonné de l'absence de limite.

Merci pour vos lumières, vous l'aurez compris, j'anticipe une activité annexe insuffisante pour vivre...

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Vous pouvez cumuler pendant 15 mois maxi les indemnités chomage + revenus activité libérale si lors de votre prise en charge par pole emploi - les revenus activité libérale sont inférieures à 70 % du TOTAL : salaire brut emploi perdu + revenus nets activité libérale conservée

Ce qui est votre cas.

Voir article 28 à 32 :Règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 | Unédic, le coeur de l'Assurance chômage

et

accord d'application n° 11 : Accord d'application n° 11 du 6 mai 2011 pris pour l'application de l'article 32 du règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 relative à l'indemnisation du chômage | Unédic, le coeur de l'Assurance chômage

de même : Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) : cumul avec des revenus d'activité - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...