Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Syntec - cadre modalité 2 - 1.1 coeff 95

wack

Messages recommandés

bonjour a tous (et toutes)

première demande d'aide (et d'infos) sur les méandres d'applications de la convention syntec. (que j'ai imprimé et.... commencé à éplucher)

voila 16 ans que je travaille dans une SSII.j'ai 38 ans

pour bons et loyaux services (et surtout car j'avais été chassé par une autre entreprise), je suis passé cadre, catégorie 2, position 1.1 et coeff 95 en juillet 2007. (auparavant, etam coeff 310 je crois).

première question :

j'ai (malheureusement) plus de 26 ans et cela fait donc plus de 5 ans que je suis passé cadre.

je ne coordonne aucune personne.

je suis toujours au coeff 95, position 1.1.

Puis je prétendre a un quelconque repositionnement ? ex, la position 2.11 ?

deuxième question:

en cette année 2013, la RH nous annonce 6 jours de RTT pour les cadres.

je fais, par semaine 39h45.

on me déduit 15 min par jour car je suis considéré en journée continue (pause repas de 45 min)

donc, hebdomadairement, je travaille 38h30 (les fameux 35h +/- 10% des catégorie 2 avec 219 jours travaillés).

sur mon bulletin de salaire, est mentionné : horaire : 151.67, je suis donc payé 35h.

le problème, c'est que je fais toujours mini 38h30 par semaine et jamais 35h ou encore 32h (les -10%).

quand je dois prendre 1h (rdv perso,..) on me l'accorde toujours mais on me demande aussi de toujours rattraper ce temps.

est-ce que vous avez été déjà confronté à cela ?

vraiment un grand merci pour vos réponse !

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

J'avance petit dans ma lecture de la convention

J'ai déjà ma réponse pour la question 2 => "un salarié cadre modalité 2 peut travailler toute l'année à 38h30 hebdomadairement car ses heures "en plus" sont compensées par un salaire mensuel supérieure ou égal à 115% du minimum.

Par contre, quelqu'un pourrait me renseigner pour la question 1. ?

De plus lorsque l'on passe cadre modalité 2 ( étam avant et avenant signé en juillet 2007) ne doit on pas être au moins au PMSS de l'année en cours (2007) ?

Vraiment merci pour vos éventuelles réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...