Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Modification de ma tache de travail, d'employée commercial a femme de ménage

asterix54

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement employé dans un super u depuis plus de 11 ans j'ai toujours travaillé en rayon je suis revenu au mois de mars 2012 de congé maternité et je suis actuellement a mi temps la direction a changé lors de mont congé mat depuis mon retour je n'ai plus de rayon attitré j'essuie de nombreuses réflexion dégradante de mon nouveau patron il se trouve que lundi il ma convoqué pour me signifier qu'il se séparait d'une femme de ménage employé par une société extérieur et que je serais dorénavant uniquement lié au ménage de l'entreprise je lui ai demandé si je pouvais avoir un temps de réflexion il me dit que non suis je dans mon bon droit pour refuser ce poste svp ??

et si je refuse peut il me licencier pour faute grave ??

En sachant que depuis son arrivé il y a un an il y a eu déjà 18 départ

je suis actuellement en arret maladie depuis mercredi car il ma convoqué le mardi pendant plus de deux heures dans les bureaux afin que je cede en me disant que j'étais une incapable et que je ne pouvais pas refuser j'étais en pleurs et tremblante il ma envoyé une lettre recommandé me demandant de lui donné une réponse lundi 14 janvier, que dois je faire dois je répondre a cette lettre ?? surtout que celle ci date du 9 janvier 2013 et que dans celle ci il enonce a plusieurs reprise le caractere économique du changement de poste et j'ai vu que le délai de reflexion est de 30 jours pour raison économique si je lui répond en donnant ma réponse est ce que le fait qu'il ne respecte pas ce délai lui donnera raison ou dois je laissé courir et ne pas répondre ???

voici mon contrat de travail

h**p://hpics.li/ed79fac

h**p://hpics.li/a37e4f1

merci de votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

oui désolée mais je ne suis pas autorisé a poster des liens je pense c'est du au fait que je viens de m'inscrire

Le salarié est embauché au service de l'employeur en qualité d'employé commercial dans la

catégorie employé ouvrier au niveau IB au taux horaire de 47.14 francs et un temps de

présence de 37hOO, dont 5% de pause incluse dans l'horaire de travail. --

Le présent contrat est à durée indéterminée, à compter du 14 novembre 2001.

ARTICLE 2 - Définition de la fonction.

Votre fonction se définit comme suit:

- dispose et présente les articles dans les rayons du magasin,

- assure l'information des prix en rayon et sur les produits,

- assure la propreté des rayons, locaux, réserves et chambre de stockage,

- effectue les déplacements de produits entre les réserves et rayons,

- répond aux demandes ponctuelles des clients,

- nettoie les locaux et la vaisselle,

- effectue les comptages,

- accueille et traite les clients avec l'attitude adéquate.

Toutefois, l'employeur se réserve la possibilité de le ou la muter de façon temporaire ou

définitive, dans tout autre établissement qu'il viendrait à ouvrir, ou rayon d'affectation selon

les besoins de l'entreprise, ce qui est expressément accepté par le salarié, sur simple

prévenance dans un délai de huit jours.

ARTICLE 5 - Description sommaire du travail

Le poste confié au salarié est fondé sur la confiance et la compétence.

Les qualités nécessaires pour mener la fonction à bonne fin, sont la compétence et le sens de

l'organisation, l'aisance et la psychologie dans les relations avec les tiers, la disponibilité,

l'intégrité l'esprit d'équipe et la discrétion professionnelle.

Les attributions du salarié consisteront notamment à la fiche de poste.

Elles seront exercées par le salarié sous l'autorité et dans le cadre des instructions qui lui

seront données pars ses supérieurs hiérarchiques.

Le salarié devra, dans l'exercice de ses attributions agir au mieux des intérêts de la société

Le salarié ne pourra refuser l'exécution de ces missions par nature susceptibles d'évolution ou

autres attributions que la Direction déciderait de lui confier dans le cadre-de son activité

- 0 paniculièrement les mutations temporaires ou définitives à tout autre poste de travail

dans l'entreprise.

Il est coincé et il le sait car il lui faut votre accord écrit. En effet votre fonction ne peut être femme de ménage au vu de ce qui est inscrit sur votre contrat de travail. C'est donc une modification du contrat de travail qui nécessite votre accord écrit. Si vous refusez de le signer, ce n'est pas un refus fautif, il ne peut pas vous licencier pour cela Au pire, il vous licencie éco, mais cela m'étonnerait que les conditions soient là pour ça

Vous envoyez ou lui donnez contre décharte un REFUS de ce poste

J'ai lu qu'il faisait pression sur vous de manière choquante en vous " séquestrant " dans son bureau, en vous mettant plus bas que terre Prévenez l'inspection du travail !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...