Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat saisonnier

vavie57

Messages recommandés

[bonjour]

C'est ma première sur le forum..J'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner....Merci d'avance

Un salarié en contrat saisonnier peut il faire prévaloir une prime de précarité?

Les nouvelles négociations paritaires sur les contrats CDD vont-elles changer quelques chose sur les contrats saisonniers?

Y a-t-il des articles obligatoires et différents des CDD à mettre dans un conrat saisonnier?

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Non un salarié n'a pas droit à la prime de précarité en contrat saisonnier

Deuxio, les pourparlers actuels sont loin d'être finis ( et on aura les lois bien plus tard). On parle de taxe sur les CDD, certains veulent supprimer les CDI, etc .....

Ce qui compte surtout pour le contrat saisonnier, c'est le motif, l'activité de l'entreprise. Le contrat saisonnier ne peut être fait par n'importe quelle entreprise.

Donc si vous avez un cas précis à nous soumettre pour savoir si le salarié a ou non un contrat saisonnier valable, il vaut mieux donner plus de détails.

Merci de cet éclairage,

Pour le cas précis dont je parle il s'agit de restauration saisonnière de fin mars à Octobre donc de l'embauche pour cette période toutes les années de serveurs, plongeurs ou cuisiniers et commis, le reste du temps le restaurant est fermé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...