Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CUI dans l'Education Nationale : formation et congés

clemence1970

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CUI 20h par semaine pour 6 mois depuis 1 mois et demi dans un lycée.

Je suis une formation qui est obligatoire. Mon employeur, après que ma conseillère pole emploi me l'ai dit, avait accepté que ma formation se déroule sur mon temps de travail. Or depuis peu il me demande de me renseigner. A savoir, il se demande si la formation ne doit pas se dérouler sur mon temps libre du fait que si j'étais dans le privé je n'aurai droit qu'à 2,5 jours de congés par mois à savoir 15 jours de congés pour un cdd de 6 mois). Or j'ai toutes les vacances scolaires. C'est une sorte de "rattrapage". Qu'en est-il ? Est-ce que des textes existent ? Sachant que si j'avais un second contrat ailleurs je n'aurai pas de temps disponible pour faire la formation ! De plus, j'ai une collègue en CUI depuis plus longtemps que moi à qui on n'a jamais posé de problèmes !

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Le problème c'est que l'établissement scolaire n'a pas " lissé" vos vacances ( c'est à dire qu'on répartit le travail sur la semaine en donnant des heures en plus du fait des vacances scolaires). C'est normalement ce qui se fait. Si un de vos collègues n'a aucun problème à ce niveau là, dites qu'il y aurait discrimination si on vous imposait la formation sur le temps libre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...