Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

inscription de ma fille a l ecole maternelle

coqbreizh

Messages recommandés

bonjour

Je souhaiterais obtenir des informations concernant l inscription d un enfant dans une école maternelle.Je voudrais savoir si un maire d une commune, pouvait refuser l inscription de ma fille dans son école,sachant que c est une école privée et que nous n habitons pas cette commune. Ce qui pose problème ce n est pas l accès a l école mais le nombre de place pour la cantine.

Merci d avance pour ceux ou celles qui peuvent m aider.

Cordialement

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

en fait il ne s'oppose pas à l'inscription dans l'école mais à l'inscription à la cantine, si vous ne mettez pas voter enfant à la cantine, pas de souci. Sachez en revanche qu'il peut valablement s'opposer à ce que voter fille aille à la cantine s'il n'y a pas assez de places pour les enfants de la ville.

En revanche ce qui me chiffonne personnellement, c'est que si la cantine est commune elle a dû être dimensionnée pour les deux écoles, donc ça ne devrait pas avoir d’impact réel, ce qu'il fait indirectement c'est limiter les inscriptions hors zones dans une école où il n'a pas de pouvoir d'ingérence.

Pas vraiment d'accord avec votre deuxième paragraphe. Il est très fréquent de voir des cantines scolaires publiques très vite saturées. Il est très facile de toute façon de vérifier si la cantine est ou non pleine, donc rare qu'un maire s'amuse à ça .....

nous sommes d'accord pepelle, mais si vraiment la cantine est saturée pourquoi est-elle mutualisée avec l'école privée? J’imagine assez aisément qu'il y a eu une convention et qu'elle ne peut prévoir l'interdiction d'inscrire des enfants hors secteur, donc je trouve cette façon de faire étrange. Mais clairement il peut établir un ordre de priorité pour les enfants à la cantine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...