Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Les droits des professeurs lycée. (Diffusion media)

WhiteMan

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

L'Education Nationale prévoit de former ses élèves à la réflexion et à l'autonomie, en les aidant à réfléchir à la valeur de documents, et en apprenant, entre autres, à prendre du recul, pour pouvoir critiquer et se faire sa propre opinion.

Est ce que vous croyez que c'est possible en utilisant uniquement des documents "neutres" ? Mon collègue cherchait peut être tout simplement à vous faire voir que cette opinion là existe. Ou alors, c'est vous qui l'avait interprété comme défendant la prostitution.

De plus, les transexuels pas plus que les homosexuels ne sont des "pervers". Je ne vois pas, à priori, ce que cela peut avoir de choquant, dans l'optique d'un inspecteur.

Soutenir : Affirmer une opinion, la défendre avec arguments à l'appui.

Defendre :Protéger quelqu'un ou quelque chose contre.

Mais simplement a cette question un professeur a t'il le droit de diffuser peu m'importe l'oeuvre quelques chose engager politiquement ou idéologiquement ?

Soutenir : Affirmer une opinion, la défendre avec arguments à l'appui.

Ce qui revient donc au même.

Mon mari pose la question à son inspecteur régulièrement (chaque fois qu'il en change, ça fait déjà trois fois). Et la réponse a toujours été positive : "il faut que les jeunes apprennent à se faire une opinion, nous ne vivons pas au pays des bisounours".

Sinon, pas moyen de parler de religion, de politique, ou même de biologie ou d'art, sans risquer de choquer quelqu'un. Bonjour le formatage et l'uniformisation.

Ceci dit, rien que votre pseudo est intéressant.

Les profs ont ils le droit de diffuser des films engager ?

Aujourd'hui dans mon cours d'espagnol nous avons visionné un film défendant la prostitution, les transsexuelles et homosexuelle.

Qu'à 15 ans on vous montre certains aspects de la réalité sociale (prostitution, homosexualité, transexualité...) est une démarche d'enseignement.

Que vous considériez qu'il s'agit de "défendre" quoi que ce soit démontre que vous n'avez pas encore assez d'esprit critique et de maturité pour différencier "information", art et réalité.

Votre "indignation" porte sur quoi???

Excusez moi le film ne défend la prostitution mais il va dans le sens de la soutenir, je ne pourrai vous dire le titre de ce film car je n'en ai pas souvenir. Nous sommes dans une classe de second donc age moyen 15ans.

ça date de hier, vous semblez être "offusqué" jusqu'à créer un sujet sur un forum juridique, mais vous ne vous rappelez pas le sujet...

Les profs ont ils le droit de diffuser des films engager ?

La fonction de l'enseignement, et donc des enseignants, est de vous apprendre, pas de vous cacher les choses.

Comme collégien vous avez des "devoirs", écouter, apprendre... Pour critiquer un film mieux vaut pouvoir le nommer, ce qui ne semble pas être votre cas....étonnant :sad:

C'est ALMODOVAR, j'en mets ma tête à couper. Donc oui, l'enseignant peut montrer ce genre de films. On aime ou on aime pas les films de ce monsieur, ce n'est pas un problème. Mais ils montrent en effet des " travers" de la société, intéressants à discuter ( c'est bien le but pédagogique de discuter ensuite de ce qui a été visionné) Apparemment notre internaute n'a pas compris le message, d'où l'intérêt d'en discuter avec son enseignant plutôt que de suite venir sur un forum juridique demander si son enseignant avait le DROIT de faire ceci. Je n'ai pas d'inquiétude, le côté de plus en plus procédurier des français n'est pas près de s'éteindre, la relève est assurée ......:cool:

Je n'ai pas d'inquiétude, le côté de plus en plus procédurier des français n'est pas près de s'éteindre, la relève est assurée ......:cool:

"Les Plaideurs" de Jean Racine est inspiré des "Guêpes" d'Aristophane... donc vielle tradition greco-romaine (genre lutte)

Non, ce film n'a pas fait l'occasion de debat, c'etait simplement un film pour de la compréhension oral.

on peut donc supposer qu'en seconde vous en etes a votre 3 eme année d'espagnol!

vos connaissances dans la langue sont donc suffisantes pour comprendre tous les dialogues pour etre choqué a ce point.

Quel est donc votre VRAI problème?

Il n'y a pas de problème, j'ai choisi comme exemple cette diffusion en espagnol, mais je voulais simplement avoir une réponse a la question : Les professeurs de lycée on t'il le droit de diffuser des films engagé abordant des sujets comme l'homosexualité, le racisme, le communiste.. ?

---------- Message ajouté à 18h21 ---------- Précédent message à 18h16 ----------

La sur ce document nous n'avons pas peu débattre, sur justement ces "travers de la société". Le professeur a ignoré notre réaction face a la diffusion de ce film.

Je vous ai déjà répondu : OUI ! Et ce n'est pas un droit, mais un devoir ! Il faut bien vous informer de tout ce qui se passe sur Terre, et vous apprendre à vous faire une opinion par vous même. Sinon, vous n'êtes plus des citoyens responsables, mais des moutons bien dociles, qui sont incapables de réfléchir par eux mêmes !

Des "travers de la société" ? Les transexuels et les homosexuels ? Là, c'est vous qui êtes hors la loi, pour homophobie !

Le boulot d'un prof de langue n'est pas de faire des débats. C'est plutôt en Français ou en Histoire Géo, ou, si vous êtes en lycée pro, en ECJS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...