Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accusation de vol/abus de confiance

charles92100

Messages recommandés

Bonjour, mon ancien employeur m'accuse de vol. Il a déposé un plainte à mon encontre et engagé un avocat dans l'optique d'une procédure judiciaire. il s'agit d'un montant de 11 000 € qui sont enregistrés en caisse mais visiblement non enregistré en banque. à l'epoque où je travaillais dans cette société, j'étais contractuellement "en charge des caisses" mais dans les fait, un de mes collaborateurs déposaità ma place l'argent à la banque et n'a pas de reçu pour ces fonds.

L'avocate de mon ancien employeur me demande le paiement des 11000 €...ai je un moyen quelconque de ne pas avoir à payer cette somme que je n'ai pas volé !!!

Merci de votre aide, je suis effondré...

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour Charles.

Quel contrat avez-vous signez et si vous étiez désignez comme "en charge des caisses" qui ou qu'est-ce qui permettait votre collaborateur de déposer l'argent en Banque?

Quels sont vos rapports avec cette banques? Vous connaît-elle personnellement et votre collaborateur?

Depuis quand êtes vous à ce poste? depuis quand votre collaborateur remettait-il l'argent en banque?

Bonjour,

j'étais en cdi dans cette société, j'ai quitté mon poste mi septembre (les fait datent de mi aout et je n'en ai eu connaissance de que début octobre).

Officiellement, rien ne permettait à mon collaborateur de déposer des fonds. Je n'ai plus aucun rapport avec cette banque, mais pourrait y être connue (ainsi que mon collaborateur) par les personnes du guichet.

merci de votre aide.

relus deux-trois fois votre texte.

Pourquoi un avocat de la partie adverse vous-téléphone-t-elle directement pour demander l'argent?

Je vois que vous n'y travailler plus: quel délais entre l'arrêt du travail et cette "affaire"?

Raison de la rupture de travail?

Y a-t-il eu plainte officielle?

Ce n'est pas clair voir et je m'excuse peu crédible (je ne parle pas de vous spécialement)

Quand on fait les caisses, n'y a-t-il pas un système d'enregistrement entre le fait de conduire l'argent en banque et le fait de contrôler la caisse? (je n'y connais rien, mais au supermarché, les caissière sont contrôlée, voir les caisses sont faites par leurs supérieurs)

edit: j'ai écris mes questions pendant que vous écriviez, désolée

---------- Message ajouté à 16h58 ---------- Précédent message à 16h52 ----------

faits datant de août, vous en avez connaissance en octobre, on est en janvier (mi-janvier)

Que ce passe-t-il entre toutes ces dates?

Aucune idée de pourquoi l'avocate me téléphone directement. Je n'ai reçu aucun courrier de mon ancien employeur ou de cette avocate.

Il s'est passé plus de 15 jours entre mon arrêt et cette affaire.

j'ai quitté mon poste sans effectué mon préavis, mon ancien employeur souhaite également m'assigner aux prud'hommes pour ce dernier motif.

il y a effectivement un controle mais le montant des caisses et celui déposé n'est pas le même. là est le problème. cependant la banque n'a fourni à ce jour aucun justificatif.

J'étais le "superieur" c'est donc moi qui faisait les caisses mais avait délégué les dépots en banques à un de mes collaborateurs.

---------- Message ajouté à 16h59 ---------- Précédent message à 16h58 ----------

la plainte a été déposé ce jour, j'en ai eu l'information par la comptable avec qui j'entretiens de bons rapports.

je continue à trouver tout ça bien étrange.

Quel était votre entreprise (ne citez pas le nom) commerce de quoi (car je suppose que c'est un commerce)?

Vous aviez d'autres collaborateurs à votre "service"?

Vous y étiez depuis combien de temps et le collaborateur à qui vous avez délégué la mission était-il habituellement chargé de cela?

Pas de témoin?

Si une plainte a été déposée, vous serez convoqué et entendu par les services de police. Vous pourrez alors apporter votre version des faits et vos explications.

Il serait peut être alors souhaitable de prendre un avocat.

Notez que votre employeur doit prouver que vous avez commis le délit dont il vous accuse.

Quelques pistes de réflexion :

Le salarié auquel vous avez délégué le dépôt en banque pourrait-il être l'auteur du vol ?

Lorsqu'un dépôt est fait, la banque enregistre t-elle le nom du salarié, ou lui fait-elle signer un document ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...