Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

je suis le seul heritier de ma mere, fils unique

sergiofl

Messages recommandés

ma mere est decedee le 10.10.2012 nous avions donc partager les biens financier et ma mere avait garde les biens immobilier en usufruit ainsi que les sommes des assurance vie et des avoirs du couple et de mon pere a son deces, le 1.10.2007 je decouvre que 2 assurances vie avaient ete ouverte pour mes 2 enfants une en juillet 2008 avec des versement de68000€ chacun et une autreen octobre 2011 de 57000€ chacun soit au total 240000€ ma mere avait apres la mort de mon pere fait egalement un don manuel de 30000€ pour chaque petit enfants avec mon accord et par la meme occasion sur intervention du notaire d un don de 150000€ a moi meme les avoir totaux au deces de mon pere s elevaient bien immobilier et compris a 502854€ la je ne retrouve que 84000€ et une maison de 100000€ que puis je faire et a combien est mon heritage sachant que je suis fils unique

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour, Merci ... ca mange pas de pain et c'est tjs plus agreable pour nous autres intervenants benevoles. :(

ensuite, pourriez ré-écrire votre texte en mettant des ponctuations ?

ce pavé est incompréhensible a 1ere lecture. si vous voulez des reponses valables, il nous faut un exposé du même gabarit et non pas jouer aux devinettes.

enfin vous dites dans le titre :

je suis le seul heritier de ma mere, fils unique

puis plus loin:

ma mere est decedee le 10.10.2012 nous avions donc partager les biens financier
qui ca "nous" puisque vous dites etre le seul heritier ?

Le patrimoine du couple semblait être de 100000 pour la maison, et un peu plus de 400000 en avoirs financiers.

Votre mère avait sans doute des fonds propres, puisqu'il lui a été possible de verser (68000+57000+30000)x2 aux petits-enfants, et 150000 à vous, et malgré tout cela qui dépasse largement les 400000, il reste encore 84000 en avoirs financiers.

Edition : et vous avez besoin de qui ? Il faut respecter les intervenants (personnellement, je m'en moque du bonjour et du merci, mais je ne m'en moque pas de la lisibilité et de la clarté des explications, qui sont pour moi la réelle marque de la vraie politesse).

Et effectivement, ici, vu que vous êtes l'unique héritier, vous n'avez rien à partager. Vous recueillez la succession.

Après peut se poser la question de savoir si des donations étaient excessives et sont réductibles, ou de savoir si des primes versées dans des contrats d'assurance-vie étaient manifestement exagérées, permettant de les réintégrer dans le champ de la succession.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...