Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renégocier un prêt perso

Freeal07

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu de ma banque en mai 2010 un petit prêt personnel sur 5 ans, remboursable par mensualités constantes et remboursé sans problème.

Je vois actuellement à la télé une pub d'une Sté de crédit bien connue qui propose un prêt personnel bien plus avantageux (près de 350 euros gagnés en fin de crédit) que celui en cours que m'a octroyé ma banque.

Connaissez vous un article de derrière les fagots qui me permettrait de renégocier mon prêt en essayant d'éviter d'emprunter à la Sté de crédit pour rembourser le premier crédit à ma banque ?:)

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Si les banques acceptent des renégociations pour des prêts immobiliers, j'ai des doutes pour les crédits à la consommation...

La meilleure solution : vous faites un nouveau crédit chez cette société qui ferait des crédits à des taux beaucoup plus bas et vous remboursez par anticipation votre crédit en cours...

attention le remboursement anticipe vous coûtera sûrement des frais

Il n'y a pas de pénalité de remboursement anticipé pour les prêts à la consomation consentis avant le 1er mai 2011.

Même s'il est juridiquement possible de renégocier un prêt à la consommation, il faut reconnaître (comme le dit Yooyoo) que les banques sont rarement disposées à le faire.

Si les banques acceptent des renégociations pour des prêts immobiliers, j'ai des doutes pour les crédits à la consommation...

La meilleure solution : vous faites un nouveau crédit chez cette société qui ferait des crédits à des taux beaucoup plus bas et vous remboursez par anticipation votre crédit en cours...

C'est ce que je voudrai éviter. Mais je vais tenter le coup et je vous tiens au courant.

Merci

pourquoi? ( ce n'est pas de la curiosité , juste que j'aimerai comprendre ce qui vous retient?)

J'ai de bonnes relations avec ma banquière. Je ne suis pas un client à problèmes. Si je lui demande et qu'elle renâcle j'irai peut-être voir la Sté de crédit. Si j'obtiens le crédit, comme c'est probable, j'aurai donc fait quelque chose un peu contre sa volonté. Si un jour j'ai besoin d'elle en cas de problème (tout peut arriver) dans quelles dispositions sera t'elle ? Aura t'elle oublié ? La vie c'est compliqué.

J'ai de bonnes relations avec ma banquière. ... Si un jour j'ai besoin d'elle en cas de problème (tout peut arriver) dans quelles dispositions sera t'elle ? Aura t'elle oublié ? La vie c'est compliqué.

Dans moins de 2 ans, elle aura changé d'agence, voire de banque. :D

Alors évitez de dire de façon péremptoire qu'il n'y a pas de frais pour les prêts conso ;)

:D alors ne dites pas vous meme que:

" le remboursement anticipé vous coutera surement des frais "

alors qu'il était bien précisé que le crédit était de 2010:D

On se calme, faites vous la bise et passons à autre chose ...

mea culpa!!!! si Indochine veut bien accepter mes excuses c'est avec plaisir que je le fais!!!!

pas toujours facile de dire ce que l'on pense derrière un clavier sans que ce soit mal perçu

ce site regorge de personnes compétentes !!!

pour revenir a votre affaire, le mieux est de faire 2 ou 3 demandes et ensuite de les présenter à votre banquière en lui disant que vous appréciez son travail mais que votre porte monnaie est plus terre à terre

Vu comme ça, je pense que ça passera. Imparable !!!

Merci encore à tous.

Alain

pour revenir a votre affaire, le mieux est de faire 2 ou 3 demandes et ensuite de les présenter à votre banquière en lui disant que vous appréciez son travail mais que votre porte monnaie est plus terre à terre

Excuses acceptées et je vous les présente également il est vrai que parfois les émotions sont mal perçues par écrit je ne voulais pas paraître vexante :)

merci freeal07 et merci indochine!

bon on repart sur le sujet

racontez nous la suite de votre histoire

Première suite :

Ma banquière, interrogée comme expliqué plus haut me répond ceci : " Nous ne pouvons pas modifier les caractéristiques d'un prêt perso (à la consommation, par exemple) en cours. Commencer par obtenir une offre de prêt de la part de cette Sté de crédit et si celle-ci est réellement plus intéressante que les conditions du prêt en cours chez nous, venez me voir et essayerons de faire aussi bien."

Réponse classique et prudente à laquelle je m'attendais. Je continue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...