Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

personne de confiance

dadame

Messages recommandés

Bonjour,

Mon compagnon est divorcé depuis 3 ans, sa fille ainée n'a plus souhaité vivre chez sa mère et est donc chez nous depuis un an.afin de régulariser la situation mon compagnon a demandé au jaf la garde officielle de son ainée ainsi que de sa petite soeur. entre temps la mère des enfants a déménagé à 2 heures30 de chez nous. hier nous avons eu la décision du jaf qui indique concernant la seconde, je cite:" le père a un libre droit de visite et d'hébergement du vendredi sortie des classes au dimanche 19 heures à charge pour lui d'effectuer les trajet aller retour". mon compagnon ne peut pas se libérer à 14 heures et veut donc envoyer son père récupérer la petite. son ex s'y oppose catégoriquement menaçant l'envoi des gendarmes sur place(magnifique pour l'enfant!!!) pretextant que le tribunal n'a pas prévu de personne de confiance dans le jugement. Je ne l'interprete pas du tout de la même façon, qq peut-il me donner des précisions, nous devons récupérer la petite aujourd'hui!!!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

L'ex a totalement tort. Rien n'oblige le père à se présenter lui-même et il peut très bien envoyer le grand-père récupérer l'enfant. Que la mère mette sa menace à exécution devant les gendarmes et c'est elle qui aura de gros ennuis pour non-présentation d'enfant...

Pour mon cas, il était bien inscrit dans le jugement "le père" et cela signifie bien que moi, son épouse, je ne peux aller chercher la fille de mon mari chez son ex...

Dans le votre jugement, il est bien inscrit "le père"...

Nous sommes obligés de saisir le Jaf pour faire marquer "ou tiers de confiance librement désigné par le père"...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...