Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment repporter mon proces

PLAYPLAY

Messages recommandés

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai peur que de le faire par courrier recommandé soit un peu juste vu que votre audience a lieu la semaine prochaine. Vous avez dû être convoqué il y a quelques temps déjà non ?

Sauf si d'autres participants au forum ont une meilleure solution que la mienne, je ne saurais trop vous conseiller de vous rendre sur place le jour de l'audience en indiquant au juge que vous n'avez pas eu les moyens matériels / financiers (avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ? Si oui, faites tout de suite une demande et indiquez que vous n'avez pas encore de réponse de leur part, éventuellement invoquez le fait que vous n'avez été que très tardivement au courant de votre droit à pouvoir recourir à leurs services) de trouver un avocat qui veuille prendre en charge votre affaire, d'autant que vous ne résidez pas dans le département et rend votre recherche un peu plus compliquée...

Par contre je vous déconseille fortement de ne pas vous rendre à l'audience, ce serait du plus mauvais effet, quelque soit le motif de votre convocation.

Cdt.

merci de votre reponse aussi rapidement, en fait, j etais sdf et j ai perdu la convocation, et quand j ai appeler l odre des avocats a evry 91 , ils m ont dis que sans la convocation ils ne pouvais pas grand chose pour moi, de plus qu il me fallait l avis d imposition 2011, sachant que depuis peut je suis dans le gers 32, il met impossible de l avoir dans le delais souhaiter.

me presenter sans avocat me garantirais du ferme, et sincerement c est ce que je ne ve pas.

un repport de mon jugement me permettrais de pouvoir etre representer et avec un peut de chance avoir trouver un travail d ici la, se qui jouerais fortement en ma faveur.

merci d avoir repondu si rapidement

cdt.

Bonjour,

De rien pour la réponse, c'est tout à fait normal, c'est le but du forum, si on peut, on aide.

Là, vous serez obligé de vous présenter sans avocat, mais expliquez votre situation : pas de domicile fixe, difficulté financières et sociales - faites tout de suite une demande d'aide juridictionnelle, commencez à remplir le dossier, tentez de voir une assistante sociale en urgence qui pourra peut être vous aiguiller sur des associations capables de vous épauler.

Pour le travail, j'imagine que vous avez déjà commencé à chercher, n'hésitez pas non plus à montrer au juge que vous y mettez vraiment du vôtre pour sortir de votre situation difficile et que ce report n'est pas demandé pour retarder une échéance de peine ou échapper à la justice, mais bel et bien pour expliquer au mieux à la justice votre affaire et que vous cherchez à vous amender, à vous améliorer, vous réinsérer dans la société, choisissez le terme qui vous convient le mieux.

Sachez toutefois qu'un report n'est pas systématiquement accordé, c'est pour ça qu'il vous faudra vous montrer convainquant et avoir les bons arguments.

Bon courage,

Cdt.

Bonjour,

Une demande d'aide juridictionnelle dont la décision n'a pas encore été rendue entraîne AUTOMATIQUEMENT le renvoi de l'affaire, puisque ce renvoi est de droit. Ne vous embêtez pas avec des histoires d'hospitalisation.

Justifiez du dépôt d'un dossier de demande à l'appui de votre demande de renvoi... en espérant que mon message du 14 ne sera pas trop tardif.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...