Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Augmentation charge de travail et qualification inférieur à mon poste réel

trotinette86

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de conseil sur deux points de mon contrat de travail:

Je travaille comme chargée de secteur dans une association d'aide à la personne régit par la nouvelle convention collective de branche de l'aide à domicile du 01/01/2012. Je suis employée par la fédération départementale et mise à disposition d'une association locale.

Mon contrat de travail mentionne: "(moi-même) assurera les fonctions d'assistante technique de secteur". Il n'y a pas de lieu précis de mentionné dans mon contrat. D'après la convention, mon contrat devrait pourtant le stipuler... De plus, je n'ai pas de clause de mobilité (ni dans la convention a priori).

Aujourd'hui, mes responsables me demandent de prendre en charge une deuxième association, donc une charge de travail supplémentaire et sur un autre secteur géographique (à environ 40 km de mon poste actuel).

Première question: Puis-je refuser sachant qu'aucun lieu de travail n'est mentionné dans mon contrat alors que, d'après la convention, il devrait être notifié? (Contrat de travail valable???)

Deuxième problème: J'ai donc bien regardé la convention collective et, surprise, les fonctions que j'exerce ne correspondent pas à une qualification d'assistante technique de secteur, mais à la qualification au-dessus de responsable de secteur, ce qui change la catégorie et donc la rémunération (ce que je peux prouver avec ma signature sur les différents dossiers).

Puis-je demander à être rémunérée en tant que responsable de secteur (d'autant que la convention stipule bien mon diplôme de CESF pour accèder à cette fonction alors que pour celle d'assistant de secteur le baccalauréat est suffisant).

(Conclusion: on me demande d'en faire plus alors que je ne suisdéjà pas censé faire ce que fais actuellement d'après mon contrat de travail et ma qualification!).