Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

S1 de L2 raté

Invité Hiruko

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai raté tous mes examens (7 matières sur 8) due a une maladie, et a des raisons personnels.

Je souhaiterai avoir des témoignages si possible. Je souhaiterai savoir s'il y'a des étudiants qui ont eu une très très mauvaise moyenne générale en s1 (5; 6; 7), mais ont on réussi à valider leur s2 en changeant de méthode et on réussi à valider la s1 au rattrapage. Quels ont étaient vos notes dans les deux semestres ??? ....

Comment avez-vous fait ? Vous avez changez de

Méthode ? Alliez vous dans tous les cours ?? ... Pouvez vous me donnez des conseils, ,notamment pour la concentration.

Merciii !

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Je n'ai pas été dans ce cas là, mais je connais beaucoup de personne ayant raté leur examen du premier semestre de L2, L1 ou même L3 qui ont réussi à repasser en deuxième session les épreuves en plus de leur partiel de second semestre. Ils ont du faire énormément de travail en plus mais au final ca a payé.

Maintenant je ne sais pas si dans votre université il existe de deuxième session, car compenser le S1 et S2 me semble improbable.

Bonjour !

Merci de m'avoir répondu !

Il existe bien de conpensation entre les deux semestres.

Mais, pour aller au 2e session, il faut avoir 8 de moyenne générale ou plus et il n'y a plus d'AJAC. Mais si on arrive a valider la S2, on peut aller au rattapage même si au S1, on a eu moins de 8.

C'est ça qui me fait vraiment peur. Je me dis même si par miracle j'arrive a valider le semestre 2, il faudra alors attraper les 7 autres matières.

Bonjour,

Effectivement l'AJAC est fini, mais c'est une bonne chose, me semble t'il. Il faut - à mon sens - que vous y aller par étape, donner un maximum de vos capacités à l'étude de ce second semestre puis une fois les épreuves terminées vous attacher à reprendre votre apprentissage pour les matières que vous avez raté au premier semestre. Ca va être très difficile mais ca n'est pas impossible, nombre d'étudiant que je connais l'ont réussi, alors accrochez vous.

salut je suis pas dans ce cas là, mais j'ai vu une personne réussir le rattrape en L2 avec 8 matières à rattraper !!!! :D

en tout cas, essaie d'engranger un max de points pour le S2 ! j'espère que tu t'es bien rétablie !

en tout cas, les rattrapages sont faits pour ça, si tu as travaillé régulièrement que ces notes catastrophiques sont dûs à un accident du à la maladie, il y a pas de raison de pas réussir après !

Merci !

Oui mais avec combien de moyenne générale au s1 ?

En fait c'est vraiment ça qui me faire, d'avoir 5 de moyenne générale au s1. J'ai répondue au questions, la connaissance que j'avais, c'est juste que j'avais toujours été en cours mais ce n'est bien évidemment pas suffidant, ce n'est pas comme au lycée.

Je sais que j'aurais du faire un certificat mais je me suis dis que ça ne servait à rien, puisque je serais tout de même au rattrapage. Mais vu que dans notre fac, pour aller au rattrapage, il faut avoir 8 de moyenne générale, c'est foutu pour le 1er. Donc, je DOIS obligatoirement valider la s2 afin d'aller au rattrapge pour le 1er.

Oui, je me suis un peu rétablie, mais je ne fait que penser au S1, du coup ça me déprime encore plus.

Merci pour vos conseils.

Oui c'est 8.

Non je n'ai pas encore mes notes mais j'ai calculée et je suis sure que j'ai entré 4 et 5.

De toute façon, je n'ouvrirai pas mon bulletin pour instant, je n'ai pas envie d'être découragée.

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...