Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

états de lieux sortant sans remise de clefs ??!!

manew089

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je poste mon problème ici, dans l'espoir que vous puissiez, même sans y répondre, me renseigner quelque peu.

Voici mon cas (en espérant qu'il n'est pas désespéré :) ) :

En décembre 2012, j'ai signé, avec mon conjoint, des papiers pour un appartement, disponible au 10/01/13.

L'EDL sortant des anciens locataires était prévu aujourd'hui à 17h00. Mon EDL rentrant demain à 11h00.

Hier, le 09/01/2013, L'agence immobilière me contacte à 18h37: Un problème de fuite d'eau dans votre futur appartement, les pompiers sont sur place, je vous recontacte demaine, après EDL sortant des locataires actuels, pour plus de renseignements.

Aujourd'hui, à 19h32, L'agence me recontacte effectivement. Annulation de mon EDL rentrant. raison: EDL sortant fait, mais nous n'avons pas les clefs.

J'ai un camion de meubles qui arrive demain à 14h00, Pas d'endroit où les stocker... J ai pris un jour de congé sans solde (mon conjoint également: l'agence nous voulait présent tout les deux à L'EDL) etc...

Que dois-je faire? :confused:

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

alors regardez bien votre contrat: est il noté que la date d'effet de votre bail est le 11 janvier 2013 ?

si oui alors vous précisez a l'agence qu'ils doivent vous loger (à hotel ou dans un appartement meublé) et mettre vos meubles en attente qq part (payé par le bailleur bien sûr).

vous paierez le loyer a partir de demain mais le bailleur lui, est dans l'obligation de vous donner un logement !!! s'ils refusent, vous pouvez alors saisir la justice en référé et demander des astreintes journaliéres importantes.

ne vous laissez pas endormir par de belles paroles ! voyez les degats, ne signez rien, regardez où vous pourriez stocker les meubles (genre box ....) et mettez vous en recherche d'un hotel decent.

surtout, confirmez votre presence a l'edl de demain par telegramme telephonique (que vous doublerez d'une LRAR), ceci, histoire de prouver que ce n'est pas vous qui avez fait "faux bond" a l'agence le 11/01...

et, lorsque vous constaterez que le logement ne vous a pas ete fourni, allez directement au tribunal pour demander une injonction en refere apres mise en demeure (par LRAR) au proprietaire de vous delivrer le logement sous 72 heures, mise en demeure que vous enverrez si personne n'est present pour vous fournir les cles du logement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...