Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Manifestation sur la voie publique

Ciron

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai pu passer quelques heures, bloqué dans la circulation, avec des taxis qui se décalaient subitement d'une voie à l'autre pour bloquer toute voiture qui arrivait à s'infiltrer.

Bloquer la circulation et avoir une conduite dangereuse sont des agissement condamnables, je suppose.

Mais je n'ai pu observer aucun de ces taxis qui soit arrêté par les autorités. Est-ce normal ? Les autorités ont-elles manqué à leur devoir ? Dans cette hypothèse, comment faire pour obtenir qu'elles soient sanctionnées ?

Par ailleurs, les organisateurs seront-ils poursuivis ? (un peu comme peuvent être poursuivis ces jeunes qui organisent une fête via les réseaux sociaux, fête qui gène la circulation ou qui contrevient à d'autres règles de vie en communauté)

Mais une autre hypothèse est que tout cela serait normal.

Peut-être les organisations de taxis ont-ils utilisé une procédure qui leur permet en toute légalité de bloquer les gens sur les routes, un peu partout en France, afin de donner plus de poids à une revendication ?

Si c'est le cas, j'aimerai connaître cette procédure. Car les citoyens pourraient organiser la même chose pour protester un jour contre la vie chère, le lendemain contre les retraites insuffisantes, un autre jour pour les augmentations diffuses d'impôts et de taxes, etc etc

Ciron :-)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
...les citoyens pourraient organiser la même chose pour protester un jour contre la vie chère, le lendemain contre les retraites insuffisantes, un autre jour pour les augmentations diffuses d'impôts et de taxes, etc etc

Pas de problème, Ciron. Merci de me faire savoir (par MP) où et quand vous fixez le prochain RDV.

Si on appelle à une manif sur le forum, je crois que les modérateurs vont devenir verts. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...