Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non paiement de loyer

deodatienne

Messages recommandés

Nous sommes propriétaires d'un appartement meublé intégralement de 3 chambres

Ces 3 chambres sont en colocation 2 jeunes et notre fils dans la 3ème

Les 2 colocataires ont 2 et 3 mois de retard à ce jour

Ils ne retirent pas les lettres recommandés que nous leur envoyons

Quelle procédure dois je respecter?

Peut on les mettre dehors même en trêve hivernale?

Dois je saisir la caution solidaire?

merci de vos réponses

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

j'ose esperer que vous avez pris un garant ? il semble que oui alors n'hesitez pas ; LRAR de mise en demeure aux cautions qu'ils payent avant le ... sinon ce sera la procedure de resolution de bail aupres du tribunal. Sinon gardez bien les LRAR envoyées qui vous ont été retournées, et lancez une injonction de payer aupres du tribunal

Les 2 colocataires ont 2 et 3 mois de retard à ce jour

il ne faut jamais attendre si longtemps !!! les avez vous rencontré ? comme votre fils y habite aussi ce serait assez facile.

avez vous 3 baux differents (ou au moins 2 si votre fils n'en a pas) ?

vous pouvez aussi commencer par tel aux parents caution solidaire et leur expliquer la situation : ils ne sont peut etre pas au courant. mais il faudra "doubler" votre appel par une LRAR si pas de paiement d'ici 5 jours

je suppose que vous connaissez la legilsation des baux meublés ? sinon la voici http://forum-juridique.net-iris.fr/votre-immeuble/85698-bail-meuble-etudiant-indemnites.html

en effet, voyez du cote des garants

... et si vous n'en avez pas (ou que cela n'aboutit a rien), n'hesitez pas a relancer par LRAR pour chaque retard... et, 4 mois environ avant la fin du bail, mandatez un huissier pour donner congé pour motif serieux et legitime (impayés de loyer)

Vous pouvez egalement doubler vos LRAR d'un courrier "simple" aux locataires afin de les prevenir que vous entendez ne pas renouveller le bail a son echeance du fait des impayés (ceci, afin d'etre sur et certain que ces locataires prendront connaissance de vos intentions)

Une piste a ne pas negliger :

si vos locataires percoivent les aides au logement de la CAF, demandez a la CAF de vous les verser directement... cela reduira les impayés d'autant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...