Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon entreprise n'est plus viable

lollyboule

Messages recommandés

bonjour à tous:)

jeune esthéticienne installée depuis 5 ans dans un village , mon insitut connais un énorme déclins et je m'enlise sous les impayés :mad:. je suis depuis 2009 passé en statut auto entrepreneur

mon soucis est que le comptable avec qui j'ai garder contact me dit que je ne peux pas fermer mon insitut, en effet , complex l'institut est joint au salon de coiffure des mes parents, ceux qui apperement nous pose problème :unsure:! on nous parle d'une société de "fait" ????????????????? mais encore mon mari viens de monté son entreprise ( le fou ) donc il n'est apperment pas envisageable pour moi de faire un dépot de bilan sous peine de saisie de bien de l'entreprise de mon mari ou des biens personnels ! en gros que dois je faire ?? je voudrais fermer et m'occupé de mes enfants mais il m'est apparament interdit de cessé mon activité sans mettre celle des autres en périle !!!!! SOS et je suppose en plus de cela que si je cesse mon activité étant travailleur indépendant je n'aurais pas droit a grand chose pour m'occuper des mes enfants ??:mad:

merci beaucoup de vos futures réponses cordialement:D

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Quel est le statut du salon de coiffure ?

Même question pour votre" institut " . Avez-vous un local commercial avec un bail ?

Quel était votre statut avant 2009 : SARL ? Entreprise individuelle ?

Et l'entreprise de votre mari : entreprise individuelle ou SARL ?

le salon en régime réel ( pas de société ) mon mari également et avant 2009 lorsque j'ai débuté en 2007 mon insitut été égelment au réel puis je suis passé en micro pour finir auto

pour ce qui est du salon et de l'insitut nous sommes dans le mème local un seul loyé et un seul bail commercial

merci de m'accordé votre temps

Bonjour,

Si le salon de coiffure continue de fonctionner normalement sous son n° siren, et que vous êtes auto entrepreneur par ailleurs, où est la "société de fait" ?

Si vous êtes située à la même adresse et s'il y a deux bilans, il y a deux entreprises autonomes : l'une peut s'arrêter.

S'il n'y a qu'un bilan, on arrête la partie esthéticienne qui est auto-entrepreneur, on solde les quelques factures, et c'est tout.

et bien sans contrat de mariage :s

---------- Message ajouté à 19h36 ---------- Précédent message à 19h34 ----------

mercide votre réponse c 'est un peu ce que je pensai mais dans le doute je fesai confiance a mon comptable mais je minquiète aussi pour l'entreprise de mon mari avec un dépot de bilan nous seront 5 ans sans pouvoir faire d'emprunts c'est cela ?

Bonsoir

Éléments importants votre époux est il caution d' emprunt sur votre entreprise et avez vous des biens en commun ?

S il n est pas caution et que vous n avez pas de maison par exemple il ne devrait pas être inquiète par contre dans le cas contraire cela devient plus complique s il y a des dettes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...