Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

les droit du géniteur

jenny34370

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une amie a moi qui a reçu une lettre recommandé qui préciser que la géniteur de son fils la reconnu en mairie au bout de 3 ans et demi sur présentation d'un simple carte d'identité cela et-il normal?

Durant ses 3 ans le géniteur n'as jamais vu son fils, n'as jamais pris contact avec lui ni rien et il réagi seulement au bout de 3 ans et demi d'après les avocats il a des droit de visites mais le petits ne le connais pas.

Mon amie c'est marié et c'est son mari qui a vu naître l'enfant qui sais toujours occupé de lui et il veux demander l'adoption simple mais il faut l'accord du père pourquoi vu qu'il ne sais jamais préoccupé de son fils?

Je ne trouve pas sa normal du tout, cela c'est il produit pour l'un d'entre vous ou une connaissance? La maman se fait beaucoup de soucis surtout que le petit a un blocage au niveau du langage et qu'il commence a peine a se débloquer.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Légalement, le père (et pas le géniteur, SVP, votre amie n'est pas une vache !!!) est dans son droit, et la mère ne peut l'empêcher de reconnaitre son enfant.

Ceci dit, cela permet à la mère de demander une pension alimentaire et cela ouvre des droits pour l'enfant, notamment des droits d'héritage et de pension alimentaire aussi, s'il en a un jour besoin.

Il faut les parents soient mariés ensemble, pas seulement la mère !!!

A la naissance, la mère était mariée mais son mari n'a pas reconnu l'enfant. Son nom n'est pas porté à l'état-civil. Donc le père a le droit de reconnaitre cet enfant après sa naissance, même si la mère est mariée avec quelqu'un d'autre.

...le père (et pas le géniteur, SVP, votre amie n'est pas une vache !!!) est dans son droit...

Tout le monde n'est pas d'accord là-dessus... géniteur ne vaut pas que pour les animaux :) Et pour beaucoup (dont je suis) le père est bien la personne qui se lève la nuit et change les couches, le premier n'ayant fait que donner ses gênes, jusqu'à ce qu'il se déclare comme dans le cas qui nous occupe, et encore tant qu'il n'aura rien fait d'autre...

Que votre amie attende de voir ce qui va suivre, il est probable que ce monsieur (comme ça pas de père, pas de géniteur) souhaite connaître sa progéniture :D (oui là j'abuse mais le français le permet)

Malheureusement elle ne peut pas faire grand chose que de patienter :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...