Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mise en demeure avant action judiciaire. Quel recours pour moi le locataire ?

Loona12

Messages recommandés

Bonjour,

je viens exposer içi mon problème dans l'attente de conseils et non de jugements s'il vous plait.

Il y a bientôt 3 ans, mon compagnon et moi avons quitté un logement dont nous arrivions plus à payer le loyer mais bien sûr il y avait une dette de loyers impayés. A ce moment là nous sommes partis et avons changé de département. Je sais, nous avons pensé que peut ètre on nous retrouverait pas et que cette dette allait être oublié mais bien sûr que non. C'est donc ces derniers jours que nous avons reçu un recommandé d'une mise en demeure avant action judicaire pour une dette locative s'élevant (avec les frais, intêrêts etc...) à 5745 Euros. Bien évidemment cette société immobilière nous demande de régler dans les 48h et bien évidemment nous ne les avons pas. Nous sommes jeunes parents d'une petite fille de 5 mois, mon compagnon travaille et moi je suis au chômage en train de chercher justement du travail. Mes questions sont donc de vous demander si nous sommes encore en droit de demander un échelonnement de paiement ? Je suis en train de préparer une lettre pour leur demander mais je souhaitais demander si j'avais un recours possible ? Si ils viennent saisir nous n'avons rien de valeur ormis notre véhicule qui vaut un peu + que la dette mais bon ça nous embêterait ....Merci d'avance pour vos lumières :o

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Merci beaucoup à vous tous, je vais de ce pas rédiger le courrier en leur demandant un échelonnement de paiement et mentionner quand même dessus que si ils refusent je ferai une demande au tribunal d'instance ;-) Encore merci et une très bonne fin de journée à vous tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...