Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat de mariage : se protéger pour que mes revenus ne soient pas pris en compte pour calcul PA

inquiete

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai rencontré il y a 18 mois un homme qui vivait seul avec ses 2 enfants. La maman (avec qui il n'était pas marié) avait tout abandonné plusieurs mois, le laissant seul. Depuis 1 an, l'ex, qui est au RSA, est revenue vivre dans la région et mon ami est donc venu vivre chez moi pour lui laisser tous leurs biens.

J'ai dû déménager pour prendre une chambre supplémentaire pour ses enfants, mais depuis 3 mois, la garde a été confiée à la maman et mon ami doit verser une pension alimentaire. Ce-dernier ayant de faibles revenus et diverses charges, il ne peut pas du tout participer aux frais de notre foyer (je suis locataire). Nous n'avons bien sûr droit à aucune aide sociale.

Nous devons nous marier dans qq mois, et j'étais certaine que grâce à un bon contrat de mariage, je serais protégée pour mon avenir et celui de nos futurs enfants. Mais après diverses recherches, je suis très inquiète : il semble que malgré le contrat de mariage, la pension alimentaire peut être augmentée pour prendre en compte mon salaire (qui est de 1900€) ?

Je suis jeune, j'aimerais avoir des enfants, acheter une maison (avec 1 chambre pour ses enfants et 1 pour nos futurs) et je sais déjà que je devrais tout assumer seule... mais je ne suis pas prête à assumer en plus le fait que l'ex ne travaille pas...

N'y a-t-il vraiment pas de moyen de me protéger via un contrat de mariage?

D'avance merci pour vos réponses...

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Si l ex fait une demande de revision de la pension alimentaire, on regardera les revenus et charge de monsieur. Ses charges (loyer, eau, electricite,...) seront considérées comme divisées par deux puisque vous habitez ensemble.

Normalement vos revenus ne sont pas pris en compte en tant que tels, c'est juste une diminution des charges de monsieur...et cela peut faire augmenter la pension due.

A priori certains juges prennent toutefois en compte les revenus du conjoint mais vous n êtes pas obligés de les fournir, le seul qui ait une obligation alimentaire envers les petits c'est votre mari.

Aucun régime matrimonial ne vous protégera de cela, d ailleurs le seul concubinage vous expose déjà a une demande de réévaluation de la pension

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...