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Forum juridique de Net-iris

retrocession


nanard60

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et bien en fait il m on pris comme employer mais voulais que je leur fournisse le matériel en tant que professionnel donc sur le prix que moi je peux obtenir grâce a ce statut j ai mis mon coefficient se qui consiste a prendre le prix d achat avec réduction fois 1.5 pour éviter de revendre a perte .

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Je prends un exemple chiffré ; dites-moi si j’ai bien compris.

 

Vous achetez du matériel qui vaut 100 mais vous ne le payez que 90 grâce au tarif préférentiel.

Vous revendez ce matériel à votre client avec un coefficient de 1, 5. Vous facturez donc 90 X 1,5 = 135

 

Sachez que la marge que vous faites (le coût d’acquisition/fabrication par rapport à votre prix de vente) est libre. Le seul frein est la concurrence (une autre entreprise qui vendrait moins cher que vous).

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Il ne faut pas mélanger 2 choses complètement différentes.

D'un côté vous êtes salarié, donc sous la subordination de votre employeur.

De l'autre, vous êtes chef d'entreprise (même si auto-entrepreneur, vous êtes en entreprise individuelle).

Votre entreprise, si je comprends bien, vend du matériel. Votre employeur souhaite devenir votre client, peu importe, vous avez un rapport de client à fournisseur, donc vous appliquez votre tarif (qui est libre dans le respect du code du commerce, c'est-à-dire ne pas vendre à perte). Vous pouvez évidemment accepter de négocier une remise mais ce n'est en aucun cas une obligation. A vous de voir en fonction des conditions du marché.

 

Pourquoi parlez-vous de "rétrocession" de matériel ? S'agit-il de revendre le matériel usagé de votre entreprise ?

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non je revend pa le matériel usage en fait il m on employer comme électricien et m on demander de leur fournir le matériel au prix que je le touche chez mes fournisseur en tant que auto entrepreneur il m on dit de marquer sur la facture rétrocession mais maintenant que j ai mis un coefficient ce qui me semblait normal comme vous dite pour ne pas revendre a perte elle me demande de lui rembourses la marge que je me suis faite ce qui me semble bizarre .

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Vous êtes fournisseur, c'est vous qui fixez votre prix, ce qui n'interdit pas au client de tenter d'obtenir une remise... ;) Mais vous n'avez pas à donner le détail de votre prix d'achat à votre client !

Mais je ne vois pas en quoi c'est une rétrocession, c'est une simple vente.

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