Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

retrocession

nanard60

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

et bien en fait il m on pris comme employer mais voulais que je leur fournisse le matériel en tant que professionnel donc sur le prix que moi je peux obtenir grâce a ce statut j ai mis mon coefficient se qui consiste a prendre le prix d achat avec réduction fois 1.5 pour éviter de revendre a perte .

Je prends un exemple chiffré ; dites-moi si j’ai bien compris.

Vous achetez du matériel qui vaut 100 mais vous ne le payez que 90 grâce au tarif préférentiel.

Vous revendez ce matériel à votre client avec un coefficient de 1, 5. Vous facturez donc 90 X 1,5 = 135

Sachez que la marge que vous faites (le coût d’acquisition/fabrication par rapport à votre prix de vente) est libre. Le seul frein est la concurrence (une autre entreprise qui vendrait moins cher que vous).

Il ne faut pas mélanger 2 choses complètement différentes.

D'un côté vous êtes salarié, donc sous la subordination de votre employeur.

De l'autre, vous êtes chef d'entreprise (même si auto-entrepreneur, vous êtes en entreprise individuelle).

Votre entreprise, si je comprends bien, vend du matériel. Votre employeur souhaite devenir votre client, peu importe, vous avez un rapport de client à fournisseur, donc vous appliquez votre tarif (qui est libre dans le respect du code du commerce, c'est-à-dire ne pas vendre à perte). Vous pouvez évidemment accepter de négocier une remise mais ce n'est en aucun cas une obligation. A vous de voir en fonction des conditions du marché.

Pourquoi parlez-vous de "rétrocession" de matériel ? S'agit-il de revendre le matériel usagé de votre entreprise ?