Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

retrocession

nanard60

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

et bien en fait il m on pris comme employer mais voulais que je leur fournisse le matériel en tant que professionnel donc sur le prix que moi je peux obtenir grâce a ce statut j ai mis mon coefficient se qui consiste a prendre le prix d achat avec réduction fois 1.5 pour éviter de revendre a perte .

Je prends un exemple chiffré ; dites-moi si j’ai bien compris.

Vous achetez du matériel qui vaut 100 mais vous ne le payez que 90 grâce au tarif préférentiel.

Vous revendez ce matériel à votre client avec un coefficient de 1, 5. Vous facturez donc 90 X 1,5 = 135

Sachez que la marge que vous faites (le coût d’acquisition/fabrication par rapport à votre prix de vente) est libre. Le seul frein est la concurrence (une autre entreprise qui vendrait moins cher que vous).

Il ne faut pas mélanger 2 choses complètement différentes.

D'un côté vous êtes salarié, donc sous la subordination de votre employeur.

De l'autre, vous êtes chef d'entreprise (même si auto-entrepreneur, vous êtes en entreprise individuelle).

Votre entreprise, si je comprends bien, vend du matériel. Votre employeur souhaite devenir votre client, peu importe, vous avez un rapport de client à fournisseur, donc vous appliquez votre tarif (qui est libre dans le respect du code du commerce, c'est-à-dire ne pas vendre à perte). Vous pouvez évidemment accepter de négocier une remise mais ce n'est en aucun cas une obligation. A vous de voir en fonction des conditions du marché.

Pourquoi parlez-vous de "rétrocession" de matériel ? S'agit-il de revendre le matériel usagé de votre entreprise ?

non je revend pa le matériel usage en fait il m on employer comme électricien et m on demander de leur fournir le matériel au prix que je le touche chez mes fournisseur en tant que auto entrepreneur il m on dit de marquer sur la facture rétrocession mais maintenant que j ai mis un coefficient ce qui me semblait normal comme vous dite pour ne pas revendre a perte elle me demande de lui rembourses la marge que je me suis faite ce qui me semble bizarre .

Vous êtes fournisseur, c'est vous qui fixez votre prix, ce qui n'interdit pas au client de tenter d'obtenir une remise... ;) Mais vous n'avez pas à donner le détail de votre prix d'achat à votre client !

Mais je ne vois pas en quoi c'est une rétrocession, c'est une simple vente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...