Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Visite pré-reprise : rdv pris par l'employeur

Brunaëlle

Messages recommandés

Bonjour,

En accident de travail , je suis arrêtée depuis 6 1/2 mois.

Mi-octobre, je prends RDV avec la médecine du travail, pour renseignements et conseils.

Il m'était accordé une reprise à mi-temps et travail alléger par mon médecin traitant.

L'employeur n'accepte pas et la médecine du travail ne valide pas ma visite comme une visite de pré-reprise, mais en visite de renseignements.

J'accepte la situation.

Fin décembre, je suis consolidée par le médecin traitant.

L'employeur refuse mon retour, il y a erreur sur une date d'un prolongement arrêt maladie. Mon médecin oublie qu'il m'a prolongé jusqu'au 31-1-13, la consolidation est datée du 21-12-12.

L'employeur se protège, n'acceptant pas le retour d'un salarié avant fin de l'arrêt maladie (ici accident de travail) il m'a remplacé à mon poste depuis novembre.

J'avais pris un nouveau RDV avec la médecine du travail, lui expliquant que j'étais consolidé à date du 21-12-12.

RDV 4-1-13 à la médecine du travail, j'y vais : visite pas considérée comme une visite de pré- reprise à nouveau, malgré que mon employeur aie téléphoné pour tenter de faire cette visite comme une demande de sa part et devant moi, le 26-12-12. Je suis en arrêt maladie, jusqu'au 31-1-13.

Convoqué devant le médecin conseil de la CPAm, ce matin.

Il annule la consolidation du 21-12-12 et la place le 14-1-13, mon médecin ayant fait des erreurs dans le dossier final AT.

Donc lundi, je suis censée être au travail chez mon employeur, je lui téléphone pour lui signaler afin qu'il organise une visite de reprise.

Il me retéléphone: il a un RDV à la médecine du travail pour moi: le 10-1-13, demain donc! En visite de pré-reprise, car pas de rdv de reprise avant 24-1-13.

Question: est-ce normal que l'employeur obtienne un rdv de pré-reprise, alors que c'est la médecine du travail ou le salarié qui à ce droit-là?