Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande de versement de CEEE au cours d'un autre procès

alexx42

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante, mes parents sont divorcés.

Actuellement, ma mère veut entamer une action en justice afin de faire inscrire le domicile légal de ma sœur chez elle.

J'aurais voulu savoir si je pouvais profiter de cette action afin de lui demander de me verser une contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant (elle en a les moyens), ou si je devais entamer une action différente ?

Si c'est le cas, comment dois-je procéder ?

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vos parents étant divorcés, que dit le jugement en cours : quel parent a légalement votre garde ? et quid de la pension alimentaire ?

Je crois comprendre que votre mère veut demander la garde de votre soeur qui doit actuellement résider chez votre père ??

Si vous voulez que votre mère soit condamnée à vous verser une pension pour subvenir à vos besoins, il faut que vous fassiez votre propre assignation ... avec tous les risques que cela peut engendrer (rupture des relations futures avec votre mère)...

Ma résidence habituelle est fixée chez mon père, mais il n'est pas fait mention de la garde.

Et non, ma sœur vivait avant chez ma mère, et mon père avait un droit de visite et d'hébergement, donc il n'y avait pas de pension alimentaire, ni pour elle, ni pour moi.

Là, ma mère souhaite que le droit de visite et d'hébergement obligatoire pour ma sœur soit supprimé.

Quant aux relations entre ma mère et moi, elles n'ont jamais été très "cools" .. Elle sait que j'ai besoin d'argent, mais ne m'aide pas; et je ne trouve pas normal que mon père doive tout supporter (j'ai un petit job à côté pour l'aider tant que je peux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...