Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture contrat auto-entrepreneur après 4 ans de loyaux services

Petit Poucet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, recevez mes meilleurs Voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année. :)

C'est ma première inscription sur ce forum... En effet, pour saluer 2013, j'ai droit à une tuile: une rupture brutale du contrat qui me lie au principal (seul) client de mon entreprise, pour lequel je travaillais sur des forfaits mensuels reconduits depuis 2009.

Le cas d'école pourra certainement servir à l'un ou l'autre d'entre vous... Pour ma part, je suis complètement démuni et fortement preneur de conseils. :eek:

Pour mieux comprendre le cas de figure, voici un petit rappel de l'historique.

Je travaille comme reporter pour un site web depuis 2007. Il s’agissait à l’origine d’une activité secondaire, destinée à participer au financement de mes études. Ces prestations donnaient lieu à des contrats de travail ponctuels en CDD, lors de la couverture d’évènements médiatiques ou de la rédaction d’articles.

Une fois diplômé, j’ai proposé mes services au même journal web comme salarié à temps plein. Le site, qui s’est toujours montré très satisfait de mes prestations, m’a chaudement confirmé son intention de renforcer notre collaboration, mais m’a notifié n’avoir aucun poste ouvert à cette période. J’ai donc opté à regrets pour un poste de salarié dans le privé. Mon entrée dans la vie professionnelle m’a néanmoins permis de poursuivre cette activité, qui était également une passion, mon employeur considérant avec bienveillance cette activité complémentaire. :)