Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aménagement du jardin

Marine79

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison qui a été contruite il y a 1 an. L'aménagement des extérieurs n'a pas été effectué :

- il manque de la terre par endroit

- aucune pelouse n'a été semée

Je souhaiterais savoir si les travaux d'aménagement sont à ma charge, ou bien s'il en incombe au propriétaire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance.

Marine

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Comment est décrit le jardin dans l'Etat des Lieux d'entrée, qu'avez vous convenu avec le propriétaire ?

Ce n'est "que" de l'aménagement donc il faut vous mettre d'accord avec lui, et vérifier qu'il n'y a pas quelque chose de prévu avec le constructeur, encore que si ça fait un an que la maison est finie ça aurait dû être fait au printemps.

L'expert qui a fait l'état des lieux a bien mentionné que le jardin n'avait pas été amménagé lors de l'état des lieux.

Pendant l'année 2012, c'était les propriétaires de la maison qui l'habitaient. Je pense qu'ils avaient prévu d'effectuer les travaux dans leur jardin mais après avoir terminé l'aménagement intérieur de la maison. Mais il ont eu un imprévu et ont été obligés de mettre leur maison en location.

Aucun accord n'a été fait concernant cet aménagement. Or, les travaux à faire semblent assez conséquents (ajout de terre, terrassement, nettoyage des mauvaises herbes qui se sont installées, enlevage des possibles cailloux, semage, arrosage...). C'est pour cela que je me demande si ce n'est pas au propriétaire d'assurer financièrement ces travaux.

Oui, j'avais bien visité la maison avant de la louer. Mais je ne m'étais pas rendu compte de l'étendu du travail à effectuer.

En tout cas, merci d'avoir répondu à ma question.

Je vais me tourner vers l'agence par laquelle je passe pour la location afin de voir si un accord est encore envisageable avec le propriétaire.

Encore merci.

en meme temps, les bailleurs sont tenus de fournir le bien loue en bon etat d'usage et d'entretien (art 6 de la loi du 06/7/89)

Mais, s'il faut remblayer le terrain pour pouvoir l'utiliser, il y a bien defaut de delivrance

Par contre, pour la pelouse, en effet, rien ne les oblige a en semer une...

Je souhaiterais savoir si les travaux d'aménagement sont à ma charge, ou bien s'il en incombe au propriétaire.

Pouvez-vous m'aider?

Votre question initiale étant celle ci; ces travaux incombe bien sur au propriétaire, on ne peut louer une maison en imposant au locataire de finir les travaux . On loue en l'état point.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...