Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

separations droit de visite

jenny59

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Seul un jugement peut fixer les limites du DVH pour le parent non-gardien. Tant qu'il n'y en a pas eu, les parents sont libres d'agir comme il leur semble. Au pire, chacun des deux peut garder les enfants et empêcher l'autre de les voir. Il y a eu des cas comme cela sur le forum.

Vous dites "nous sommes séparés". Il y a donc eu, je pense, un ONC établie par un juge. Cette ordonnance ne donne pas déjà des indications sur le DVH du père ?

Même avec un jugement rien de l'y obligera... Il aura un droit de visite. Par contre la pension alimentaire elle sera bien obligatoire :)

Mais faites le dossier pour le JAF rapidement pour que la situation soit claire le plus vite possible.

Oui effectivement la morale n'a rien à voir la dedans : ce n'est pas bien mais il ne sera jamais obligé de voir vos enfants si il ne le souhaite pas (ni maintenant ,ni après un jugement)

Comme le dit Yeuse la pension elle n'a aucun caractère facultatif ; il s'agit d'une obligation

nous etions pas marier rien du tout Mr ne veux pas prendre ses filles donc je ne trouve pas sa bien

Alors, ne parlez pas de votre "conjoint" qui signifie juridiquement votre "mari"...dites mon "ami" ou mon "compagnon". Cela évitera les confusions dans les réponses.

Bonjour,

Je suis séparé du père de ma fille depuis oct 2010 et après appel au JAF c'est toujours aussi conflictuel , pour le coup je conseil , si c'est possible, de se diriger vers la médiation familiale dès le départ car c'est la solution la plus douce autant pour les enfants que pour les parents. Ce n'est pas ce qui m'est arrivé et je le regrette amèrement!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...