Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Un 13ème mois cité dans la convention collective n'apparait pas dans mon contrat de travail?

cclara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question est simple. Enfin j'espère!

Je viens de m'apercevoir que ma convention collective dans un de ses articles précise ceci:

- Le salaire minimum brut mensuel correspond à 1/13 du salaire minimum brut annuel.

Or dans mon contrat de travail j'ai juste le texte: "percevra une rémunération nette mensuelle de 1600 euros, payable en fin de mois civil".

Comme il n'y a pas dans mon contrat de mention du 13ème mois, puis je le réclamer en toute légalité?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Clara

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je viens de m'apercevoir aussi que dans la convention collective il y a un autre article intitulé

"gratification 13ème mois" disposant que:

Les salariés à temps complet ou partiel reçoivent en fin d’année un supplément de salaire, dit 13e mois, égal à 1 mois de salaire global brut mensuel contractuel tel que défini à l’article 37.3.1. Il est acquis au prorata du temps de présence dans l’année et réglé sur la base du salaire de décembre.

Cet article est à la suite de l'article qui traite de "Salaire minimum brut annuel, salaire minimum brut mensuel, salaire global brut annuel contractuel, salaire global brut mensuel contractuel"

Cela donc voudrait dire que j'ai non seulement le droit à un salaire mensuel x 13 et non 12 ET EN PLUS une gratification appelée 13ème mois? Soit 2 mois de salaire?

J'ai un doute mais peut être que quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci!

Clara

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...