Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mise en Location d'une maison avec Prêt en cours ? Possible ou pas ?

C-drik84

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question à propos de la possibilité de mettre en location une maison pour laquelle il y a un prêt en cours. Je m'explique :

Je suis en couple et nous avons fait construire une maison en 2011, pour laquelle nous remboursons un prêt immo et un prêt PTZ.

D'un point de vue professionnelle, nous serons peut être amené dans les mois qui suivent à devoir changer complètement de région et je voulais savoir ce que nous pourrions faire de cette maison.

J'avais envisager plusieurs scénarios, merci de me dire lesquels sont possibles :

- Vendre la maison (celui là est possible :) )

- Mettre en location la maison pendant quelques années dans le cas où l'on reviendrait sur la région plus tard

- Preter/louer notre maison à un membre de la famille (moyennant finance bien sur)

Merci de me dire quel scénario est envisageable et comment doit on s'y prendre ?

Quelles sont les conditions ? Les lois a respecter ? Remboursement du prêt obligatoire ? Nécessaire ?

Merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Je suis en couple et nous avons fait construire une maison en 2011, pour laquelle nous remboursons un prêt immo et un prêt PTZ.

2011 ou 2012 ? C'est la date de l'offre de prêt qui détermine le régime du PTZ.

Les grands principes sont les mêmes pour toutes les générations de PTZ mais il existe des particularités selon les années ; c'est pourquoi seules les conditions prévues dans votre contrat pourrtont vous être opposables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...