Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Changer de nom à la majorité

alex21-95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 17 ans et demi, et j'aurais voulu avoir des informations pour changer de nom de famille.

Actuellement je porte le nom de famille de mon père, mais je voudrais changer de nom pour prendre le nom de famille de ma mère.

Je vous en explique les raisons.

Mes parents on divorcés en 1999, ma mère ayant eu ma garde et mon père ayant un droit de visite. Mais je n'ai jamais eu aucun contact ni physique, ni même téléphonique avec mon père. Il n'a jamais chercher à me revoir, ni à me contacter. Il devait payer une pension alimentaire, qu'il payait et pendant une période il ne payais plus la pension alimentaire. Après de nombreuse recherche, il a commencer à payer de nouveaux avec les arriérés. Mais voila qu'en 2011, il change de travail et n'en m’informe pas la CAF. Ma mère ne touche donc plus de pension pendant quelques mois. Suite à une plainte pour abandon de famille, et des recherches de la part de la CAF il a recommencer à payer (mon père verse la pension à la CAF qui la verse à ma mère, suite à la 1ère fois qu'il ne payait plus la pension).

N'ayant plus aucun contact avec mon père depuis plus de 14 ans, et je n'ai aucun contact non plus avec la famille de mon père. Est-il possible de changer de nom ? Ou de prendre comme nom d'usage le nom de famille de ma mère ?

Je le considère comme un inconnu et pas comme mon père sachant que je n'ai aucun contact avec lui et qu'il n'a jamais chercher à me voir ou me contacter.

Merci pour les futurs réponse.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...