Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cdi

pleer

Messages recommandés

Bonjour;

J'ai depuis peu signé un CDI dans une un site chimique en production en temps qu'ouvrier.

Etant titulaire d'un BTS chimiste et a la vue de mon coefficient ( 175) je suis retourné voir le service RH pour leurs demander pourquoi je n'était pas niveau 225 comme le stipule la convention de la chimie. Le service m'a répondu que le diplôme n'était pas valide pour un métier en production d'après UIC (Union des industrie chimique). Sur le site internet de l'UIC on peut trés clairement lire que mon BTS est valide pour un poste de production mais en tant que technicien.

Je voudrais savoir si j'étais en mon droit à demander le coefficient 225?

Merci d'avance pour votre aide.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

L'intitulé de mon poste de travail est opérateur lecteur en production de produit chimique. Je suis d'accord avec vous pour le pharmacien si il change complètement de secteur d'activité. Car dans la convention collective de la chimie il y a un article, je site:

tout titulaire de l'un des diplôme visés au paragraphe précédent embauché pour occuper une fonction ou un emploi ne correspondant pas à son diplôme mais situé dans la même filière professionnelle, aura la garantie d'un nombre de point supplémentaire égal à la différence entre le coefficient de la fonction ou de l'emploi qu'il occupe effectivement et le coefficient d'embauche de la fonction ou de l'emploi correspondant à son diplôme.

L'article du dessus c'est le tableau des coef. :

Bac, Bac technique et Bac proffessionnel : à l'embauche 175 et un an après 190

BTS ou DUT: à l'embauche 225 et 2 ans après 250.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...