Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

augmentation de loyer

tommy83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je loue un appartement depuis plusieurs années déjà, je suis rentré dans les murs de ce dernier en été.

En période hivernale je me suis aperçu que la mur de la chambre se gorgeait d'eau (ainsi que dans la salle de bain) au point de ruisseler à l'intérieur les jours de grosses intempéries..

En hiver il me faut donc laisser tourner un radiateur et un déshumidificateur en permanence sous peine de bronchite pour toute la famille (et je ne parle pas des champignons..).

J'en ai parlé à ma propriétaire qui m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire à ça car le problème venait de l'appartement ( inoccupé et à l'abandon) du dessus et que c'était comme ça et pas autrement.

J'ai donc décidé de ne pas payer les augmentations annuelles réclamées.

Le problème est que plusieurs années après elle me réclame un arriéré plus que conséquent et me menace de poursuites.

Que puis je faire?

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

j'ai du mal à comprendre que vous louez un logment "depuis plusieurs années" et que vous êtes uniquement entré dedans l'été dernier. :eek:

sur le point juridique: elle a raison de demander ces arriérés

mais vous devez la mettre en demeure de vous donner un logement decent , qui ne ruissele pas ; faites appel á l'ARS de votre region (recherchez sur le net) puis mettez la demeure de procéder aux reparations. ce n'est pas parce que le logement du haut est inoccupé que tout doit etre laissé à l'abandon.

Sinon je ne suis pas entré dans l'appartement l'été dernier mais je suis rentré dans ce dernier en été ce qui fait que ce fameux mur était sec.

ah bon ... expliqué comme cela, aide a mieux comprendre. et vous n'avez jamais pensé à quitter les lieux si c'set si humide ??? :o

Si, mais ma femme aime cet appartement et il n'est pas facile de trouver un lieu d'habitation qui ne soit pas hors de prix là où j'habite mais vous avez raison j'aurai du fuir depuis longtemps.

ps lARS c'est bien l'agence régionale de santé?

Une infiltration d'accord. Mais c'est différent d'une humidité qui gorge un mur au sens où l'entend couramment.

Le bailleur devrait se retourner contre le propriétaire du dessus et/ou le syndic (pour les tuiles le cas échéant).

Etes vous au rez de chaussée?

Si vraiment l'appartement du dessus est la cause, il faut que votre propriétaire se tourne vers le syndic pour obtenir les informations sur les actuels propriétaires et les mettre en demeure de procéder aux réparations. Le probléme c'est que c'est souvent trés long ces histoires.

n'empeche que c'est une copropriété: ces desordres doivent etre mentionnés, et le syndic doit prendre les dispositions qui s'imposent ... demande de devis, mettre en demeure les heritiers d'assurer le "clos" du logement (au moins securiser les ouvertures des fenetres) etc ...

c'est au bailleur de suivre ces demarches -

mais bon vous irez plus vite en contactant l'ARS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...