Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suite rupture conventionnelle


kibry

Messages recommandés

bonjour

 

Après 7 ans passées dans la meme boite d'assurance, je vais prochainement faire l'objet d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, car je souhaite monter mon propre commerce.

j'ai quelques questions à ce sujet :

 

- suite à une rupture conventionnelle est ce que je peux toucher mon chomage dans les memes conditions qu'un licenciement ? et si oui pour quelle durée et quel montant ?

- si 2 ou 3 mois apres ma rupture conventionnelle je crée ma société, est ce que je peux a la fois toucher mon chomage et etre associé ? ou l'un annule forcément l'autre ?

- la rupture conventionnelle donne t elle droit au meme indemnité de la part de l'employeur qu'un licenciement ? si oui comment sont elles calculées ?

 

merci d'avance pour votre aide

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Rupture conventionnelle ou licenciement ouvrent exactement les mêmes droits aux allocations chômage (et aux indemnités de licenciement), vous pouvez simuler vos droits ici Pôle Emploi - Simucalcul

En cas de création d'entreprise, un chômeur peut bénéficier de l'ACCRE : Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise (Accre) - Service-public.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

Désolé si je pose la question, mais je n'y comprend pas grand chose et je voudrais etre sur de ne pas faire n'importe quoi :

- admettons que je fais une rupture conventionnelle en juillet prochain, je commence a toucher mon chomage a partir d'aout, je crée ma société et je lance mon commerce en Octobre, cela veut donc dire qu'a partir de Novembre je ne toucherai plus mon chomage ?

ou ai je le droit de continuer à le toucher en sachant que pendant ma 1ere année d'activié je ne me verserai ni salaire ni ne toucherai aux éventuels bénéfices ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...