Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suite rupture conventionnelle

kibry

Messages recommandés

bonjour

Après 7 ans passées dans la meme boite d'assurance, je vais prochainement faire l'objet d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail, car je souhaite monter mon propre commerce.

j'ai quelques questions à ce sujet :

- suite à une rupture conventionnelle est ce que je peux toucher mon chomage dans les memes conditions qu'un licenciement ? et si oui pour quelle durée et quel montant ?

- si 2 ou 3 mois apres ma rupture conventionnelle je crée ma société, est ce que je peux a la fois toucher mon chomage et etre associé ? ou l'un annule forcément l'autre ?

- la rupture conventionnelle donne t elle droit au meme indemnité de la part de l'employeur qu'un licenciement ? si oui comment sont elles calculées ?

merci d'avance pour votre aide

CDT

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Rupture conventionnelle ou licenciement ouvrent exactement les mêmes droits aux allocations chômage (et aux indemnités de licenciement), vous pouvez simuler vos droits ici Pôle Emploi - Simucalcul

En cas de création d'entreprise, un chômeur peut bénéficier de l'ACCRE : Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise (Accre) - Service-public.fr

merci pour votre réponse.

Désolé si je pose la question, mais je n'y comprend pas grand chose et je voudrais etre sur de ne pas faire n'importe quoi :

- admettons que je fais une rupture conventionnelle en juillet prochain, je commence a toucher mon chomage a partir d'aout, je crée ma société et je lance mon commerce en Octobre, cela veut donc dire qu'a partir de Novembre je ne toucherai plus mon chomage ?

ou ai je le droit de continuer à le toucher en sachant que pendant ma 1ere année d'activié je ne me verserai ni salaire ni ne toucherai aux éventuels bénéfices ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...