Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

apl

steph80p

Messages recommandés

bonjour je vous explique mon probléme. mon immeuble était gére par l agence B. puis a partir de janvier 2011 par l agence F. moi je paye comme d habitude la différence entre le loyer et mon apl. voila que l'agence F. me réclame le mois d'apl payé en janvier. or, c l'agence B. qui l'a eu . on me reclame sans cesse ce mois d'apl. voila un an que ca dure, je sais + quoi faire. or, c'est a l agence F. de faire le nécessaire de contacter l agence B. que faire

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
or, c'est a l agence F. de faire le nécessaire de contacter l agence B.

Non, si le propriétaire a changé d'agence pour la gestion de son bien, l'agence F n'a aucun lien avec l'agence B.

C'est à vous de réclamer à l'agence B les fonds qu'elle a perçu à tort de la CAF en votre nom.

bonjour

avez vous les coordonnées de votre bailleur ? car les agences reversent tjs les loyers au bailleur ... donc il a bien dû le recevoir si vous avez payé (que ce soit B ou F)

au bailleur de s'arranger avec ses gestionnaires !

vous devez prouver que vous avez bien payé la somme du loyer le ...... à l'agence B (donnez copie d'un relevé de banque apres avoir anonymisé les autres transactions).

a quelle date avez vous ete averti officiellement du changement de gestionnaire ?

a quelle date aviez vous payé votre loyer de janvier ?

envoyez aussi copie de votre LRAR envoyée a B, au nouveau gestionnaire et au bailleur pour leur montrer que vous avez fait le necessaire. mais rappelez leur que vous avez bien payé (relevé de banque) et si vous pouvez jouer sur les dates d#avis et de paiement, vous le specifiez bien dans votre lettre a F et au bailleur).

mais c'est au bailleur de regler le probleme !

Dans votre LR, avez-vous mis une date butoir pour vous restituer l'indû ?

Mon conseil : un dernier petit coup de fil (par gentillesse, je vous demande une dernière fois de me rembourser, sans chèque par retour, je porte l'affaire au tribunal).

Les 2 jours échus, vous passez à l'offensive : Injonction de payer - Service-public.fr ! n'omettez pas de demander dans l'IP, le remboursement des 35 euros de timbres, les frais de reco et tous les frais que vous pouvez justifier...

je viens de realiser que vous parliez des paiements des AL (alloc logement) .... donc paiement venant de la CAF. A quelle date F ont -ils prevenu la CAF du changement de gestionnaire ?

essayez de savoir à quelle date car en plus, pour le cas, vous n'etes pas du tout concerné !!! repondez leur que c'est une erreur de LEUR part et que vous ne recevez pas les alloc logement puisqu'elles sont versées directement au gestionnaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...