Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

transformation d'un 1/2garage en partie habitable - sans changement extérieur

angelica

Messages recommandés

Bonjour, J'ai obtenu ma conformité habitation en 1998 avec une porte de garage 1/2 vitrée et volet intérieur alors qu'en général il faut une porte pleine pour passage à pied.(je ne l'ai appris qu'après, mais je l'aie obtenue).

Je devais depuis plusieurs années demander ce modificatif et demander l'autorisation de poser une cloison à l'interieur de ce garage, afin qu'une partie soit considerée comme chambre l'autre voiture par la porte "voiture". ...

j'ai laissé trainé les choses...on a toujours le temps...

J'ai demandé une DT pour la pose d'un kit piscine bois, et j'ai été controlée vendredi.

Le regard du controleur a été attiré par cette porte 1/2 vitrée (il est passé devant) il m'a demandé si j'avais fait des modificatifs.

Spontanément je lui ai dit non. C'est vrai je n'ai rien touché du tout extérieurement. Cette porte date de 98 Il m'a demandé si je pouvais ouvrir...je lui ai dit que je n'avais pas la clef puisque mon frère est entrain de déménager, il pose des cartons au grè de ses aller et retours.

Il n'a rien dit de plus.

Ce controleur doit repasser, s'il me pose à nouveau la question j'aurai la clef...si j'ouvre il verra la cloison et l'aménagement.

Je n'avais pas envisagé le problème, je suis assez négligeante et pense qu'on a toujours le temps.

Une demande faite ce jour ne sera pas régularisable...si il est prouvé que les travaux sont commencés ou terminés.

Cette modification date de 2000 ou 2002 je n'ai plus en tete la date exacte.

J'ai lu ou entendu qu'une modification de plus de 1O ans n'est pas verbalisable ? est ce le cas ?

que me conseillez vous de faire ?

si je depose une demande à ce jour, j'annule ces 1O ans, pour le cas ou cela existe ?

Attendre à nouveau son passage ? voir s'il me demande d'ouvrir ?

l'appeler et le convoquer pour lui expliquer ? avec des ennuis à la clef ?

tout ça pour 1O m2 dont je me sers peu, buanderie, et lit d'appoint...

existe t il une loi et laquelle sur les 1O ans sans que les poursuites s appliquent?

je viens de regarder un peu le net, il semblerait qu il y ait des fortes amendes.

Merci à ceux qui connaissent les textes de me répondre.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

merci de votre réponse, c est 13 m2

mais que puis je faire maintenant ? le depot retroactif n est pas accepté...

peuvent ils me faire casser ?

prescription veut il dire qu'en cas de constat il n y aura pas de poursuites ? cela parait simple...j ai des factures mais...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...