Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Révision de pension alimentaire

09apollo

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon mari a un enfant d'une 1ère union. Un jugement a été rendu en 2006 avec une pension à verser de 220e. Nous n'étions pas marié à l'époque mais mes revenus ont été inclus dans sa déclaration. Au jour d'aujourd'hui nous avons 2 enfants à charges, nés de notre union et je suis sans emploi depuis 3ans1/2 suite à un licenciement. Est t'il possible d'envisager une baisse de pension alimentaire ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Effectivement, nul ne peut prévoir la décision du Juge. Tout dépendra également des besoins de l'enfant de votre mari. Il est probable qu'il vous soit considéré que vous saviez devoir subvenir aux besoins de l'enfant d'un premier lit quand vous avez eu les deux autres.

Quoi qu'il en soit, les revenus et charges de chacun seront pris en compte mais sachez cependant qu'il est dans la pratique des tribunaux de ne pas faire "subir" les choix de vie du parent débirentier à un enfant issu d'une première union.

Cela dépendra aussi des arguments de la maman et de ses revenus, de l'âge de l'enfant et de ses besoins (exemple : poursuite d'études), des revenus de votre mari...

Cordialement

Just.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...