Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

jeux gratuits sur la [box d'un FAI]

alain91

Messages recommandés

bonjour,

mardi matin mon petit fils qui vient d'avoir six ans et qui ne sait pas lire jouait avec un jeu [XYZ] qui est gratuit sur la [box d'un FAI], à un moment ou il voulait acheter des rubis, à plusieurs reprises j'ai vu un encadré sur l'écran de télé qui m'informait que des sommes de X euros allaient être prélevés sur mon compte [FAI],

bien entendu je ne suis pas ok avec cela,

pouvez vous m'aider,

j'ai envoyé un mail [....] qui répond en me disant que sur ce jeu, des stages sont gratuits et d'autre pas ,

bien cordialement et très bonne année 2013

Alain91

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir,

vous dites vous-même :

à plusieurs reprises j'ai vu un encadré sur l'écran de télé qui m'informait que des sommes de X euros allaient être prélevés sur mon compte

il vous appartenait de gérer la situation avec votre petit-fils qui sait certainement lire plus que ce que vous ne pensez ! pour quoi ne pas avoir repris et géré la télécommande pour annuler l'achat quand vous voyiez ce message ?

à 6 ans, les "gosses de maintenant" savent lire ce qui les intéresse, surtout quand c'est pour acquérir un bonus dans un jeu, ils n'ont qu'à "cliquer", ils n'ont par contre aucune notion de l'argent (hormis le prix des bonbons, ça, c'est du concret quand ils donnent la pièce à la boulangère pour acheter leur bonbon - les €€€ qu'ils peuvent dépenser dans un jeu, si ils ne sont pas surveillés, n'existent pas vraiment pour eux, c'est juste un clic, c'est pas des "vrais sous"...)

bien entendu je ne suis pas ok avec cela,

pouvez vous m'aider,

j'ai envoyé un mail [....] qui répond en me disant que sur ce jeu, des stages sont gratuits et d'autre pas

que vous soyez ou non d'accord, vous avez laissé faire, pourrez-vous prouver à votre fai que c'était vraiment un enfant de 6 ans qui a validé les achats et que cet enfant ne sait réellement pas lire ne serait-ce que les deux lettres "OK" pour valider l'achat ?

parce que, entre nous... le coup de "l'enfant_de_6_ans_qui_ne_sait_pas_lire_mais_qui_a_validé_l'achat_à_chaque_fois_sans_se_tromper"... euuuuhhhh..... je ne doute pas de votre bonne foi, mais votre fai, il la connaît par coeur, cette excuse...

Sauf erreur, les box sont obligatoirement avec un contrôle d'accès parental (imposé par le législateur).

Si le contrôle parental n'est pas activé ou configuré, aucune faute ne pèse sur le FAI, mais pèse bien sur le client qui doit rester maitre de l'utilisation qui est faite de ladite box.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...