Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème fiche de paie et conditions cp

Ranka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai été en arrêt maladie au mois d'octobre, et suite à de nombreux appels à la sécu, ils m'affirment que mon employeur n'a pas envoyé les renseignement nécessaires à mon indemnisation, et ce malgré plusieurs relances. Quand je demande à la sécu "et si mon patron refuse de le faire parce qu'il m'a en travers ?" on me répond "ah bah de toute façon c'est obligatoire ! " obligatoire, certes, en attendant rien n'avance, et mon patron continue à se la coulé douce .... Dois-je lui faire parvenir un courrier AR pour le sommé de faire le nécessaire ? (en sachant qu'il ne relève jamais le courrier au siège, siège qui n'est d'ailleurs qu'un local vide)

Autre chose, suite à un litige avec lui concernant le fait qu'il sabotait mon travail, Mr a décidé de m'en faire baver, alors la nouveauté ce mois ci c'est qu'il a décidé de me payer pour 148,5h à la place des 156h mensuel, sans parler du fait que ma navigo (à 100e par mois donc 50e sur ma fiche) a elle aussi disparue de ma fiche de paie (ceci dit je n'ai pas transmis le justificatif au mois de décembre j'ai oublié, donc à la rigueur tant pis pour moi ?)

Et pour finir dans ce monde merveilleux qu'est ma boite, je voudrais poser des cp pour le mois de février ou mars (sachant que je suis rentré sous contrat cdi en février 2012), mais je sais qu'il va me faire ramer .... comment dois-je procéder ? A t'il le droit de me les refuser constamment sans justifier ?

Bon voila, après mon merveilleux pâté si quelques uns veulent bien m'éclairer ce serait sympa, car la je rame ça fait beaucoup d'accumulé !

merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

Effectivement, vous posez bcp de questions...:D

1/ quelle est votre convention collective ?

Pour la déclaration d'arrêt de travail à la Sécu, vous pouvez adresser une LRAR à votre employeur lui disant que la sécu n'a pas reçu les papiers, avec copie à l'inspection du travail, par exemple.

2/ Qu'est-il indiqué sur votre contrat de travail quant à votre durée de travail ? Et combien d'heures avez-vous réellement fait ?

Pour ce qui est des CP, il peut les refuser pour nécessité de service, mais vous les reportez à une date ultérieure. Il ne peut indéfiniment les refuser, mais sur ce points, je préfère que les experts du sujet interviennent sur ce sujet...

merci d'avoir répondu, ma durée de travail est défini dans mon contrat, à savoir 35h par semaine ...ce qui n'est mathématiquement pas possible puisque je fais des jours de 12h, je travail dans la sécurité. Donc au mieux c'est 36h par semaine. Je fais donc 156h par mois, mais à priori il a décidé ce mois ci que j'en avais effectué moins, ce qui bien sur est absolument faux !

Concernant mes CP nous sommes constamment en sous effectif, car Mr refuse d'embaucher des gens, résultat tout le monde a poser des cp l'année qui vient de s'écouler, sauf moi ... et je sais à coup sur qu'il me les refusera, juste pour me faire ch***, tout comme ces petites mesquineries sur ma fiche de paie ...

J'ai déjà appelé l'inspection du travail vis-à-vis d'un paquet d'autres soucis, mon patron cumul pas mal, le soucis étant que les seules solutions que l'inspection du travail m'a proposé, c'est "PRUD'HOMME" ... rien de tel pour détériorer encore plus l'ambiance au boulot :sad:

Bonsoir,

Pour les congés : il ne peut les refuser que pour motifs légitimes et à condition que vous les placiez à des dates qui ne se chevauchent pas, parce que vous voulez absolument partir entre telle date et telle autre. Là, j'avoue ne pas connaître le délai "raisonnable" entre deux pauses de congés. Voici deux liens qui vous éclaireront peut être un peu plus : Un employeur peut-il refuser des congés payés au salarié ? - Service-public.fr - Congés payés - Service-public.fr.

Pour les heures supplémentaires : y'a-t-il une pointeuse ?

Je laisserai plus compétant que moi sur ce sujet là.

Quant aux Prud'hommes : il faut avoir suffisamment de preuves écrites, voire témoignages, car c'est vraiment 50 / 50, il faut être bien préparé. Mais si vous avez des rapports de l'inspection allant dans votre sens, c'est toujours ça de pris.

Bon courage !

Cdt.

bonjour à tous,

avant toute chose, merci de vos réponse !

petite question Hors sujet : je n'ai pas trouvé comment éditer une réponse ou le titre du topic, un petit coup de main ?

Pour en revenir à mon adorable patron, j'ai élucidé l'affaire des heures en moins, je vous copie/colle sa réponse par mail :"Les heures retires sont les heures quand tu as fait ton abandon de poste car le mois dernier tu as été payée salaire sans retenue vue que tu as fait l'abandon de poste après j'ai donc retiré O7 h30de ton salaire" ... aaaaah oui, mon "abandon de poste ... au lieu de m'étaler en explication qui n'en finisse plus, je vous copie/colle le mail que j'avais envoyé suite à mon "abandon de poste" : "Bonsoir,

Je vous informe que j'ai quitté mon poste à 1h40 sur le site de **** en raison de la présence intempestive et imposée d'***** sur le site afin d'y dormir (comme de multiples filles, de multiples nuits).

Refusant d'être témoin de cette aberration qu'est le fait de venir dormir sur les sites comme dans un hôtel (ce qui n'est absolument pas leurs fonctions)et n'étant pas de tempérament à assister sans rien faire à ce que je considère comme quelque chose qui n'a pas lieu d'être, après de multiples objections de ma part, j'ai donc quitté mon poste suite à l'arrivée de Mlle **** et l'ai signalé sur la main courante.

Je considère que le fait de faire rentrer une personne dont le but connu est de venir passer la nuit à dormir sur le site va à l'encontre de mes fonctions. Je manifeste donc mon mécontentement contre cette décision injustifiée et dont je ne peux être tenue responsable, n'ayant pas ouvert la porte."

Voilà ^^ c'était donc le 30 novembre, et mon patron dans son grand délirium, à arraché les preuves de cet "abandon de poste", et la seule preuve qu'il en reste est mon mail ci dessus. Je suis donc en horaire 19h-7h ou 7h-19h, cette nuit là, partie à 1h40, le calcul est donc qu'au pire il puisse me retirer 5h20 de travail ... et non 7h30 ....? je precise qu'aucune mesure n'a été prise à mon encontre suite à ça mis à part qu'il a tenté de m'interdire l'accès au site, ce qui fut un échec (je pense qu'il a essayé de me pousser à la faute). Voilà, je suis tout de même un peu agacée !

Concernant mon arrêt de travail d'octobre, la sécu ne répond pas au téléphone ce matin, merci pour mon forfait !!

Je songe à avoir un entretien à l'inspection du travail régulièrement (car il multiplie les petits coups mesquin comme celui ci) afin de garder des traces car je pense que les choses finiront inévitablement mal avec lui ... dois-je choisir l'inspection du travail ou me rendre en fonction de mon lieu de travail ou de mon domicile ?

Je travail pour une boite privée, puis-je quand même me rapprocher d'un syndicat ?

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, ma vie au boulot n'est pas évidente en ce moment car à défaut de me harceler comme mon patron le faisait avant, à présent il ne m'appel plus du tout mais essaie de monter tous mes collègues contre moi (à grand renfort de "ceci cela est à présent interdit sur les sites, vous remercierez votre "copine") ... je suis une star victime de ma popularité héhé !

Edit : je viens d'avoir la sécu, ils ont finalement reçu une attestation de salaire en bonne et due forme fin décembre, ouuuuf ! ils vont demander que mon dossier soit traité en priorité.

je pense que l'essentiel est là :

dois-je choisir l'inspection du travail ou me rendre en fonction de mon lieu de travail ou de mon domicile ?

Je travail pour une boite privée, puis-je quand même me rapprocher d'un syndicat ?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...