Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réparation ou remplacement de la robinetterie à la charge du propriétaire.

OUDOUDOU

Messages recommandés

L'eau de Paris étant très calcaire les locataires rencontrent fréquemment des problèmes de robinetterie. Les professionnels ne se déplaçant jamais pour changer un joint ou une tête de robinet, le locataire se retrouve avec un robinet neuf à payer. Ces dépenses doivent elles être supportées par les locataires ?

Je connais des copropriétés qui font visiter la robinetterie par un plombier deux fois par an dont le coût est imputé sur les charges du propriétaire.

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

J'habite dans une région où l'eau est aussi très calcaire (mousseurs des robinets à détartrer tous les trois mois). Et tout le monde ou presque sait faire le changement tout seul, notre plombier nous a dit qu'il n'a quasiment jamais d'appels pour les joints ou tête de robinets, ce n'est que quand le chauffe eau ou la chaudière est complètement encrassée au point de ne plus faire d'eau chaude que les gens l'appellent.

Pour les réparations locatives, je crois qu'on en parle ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E14AE89D95D65C70F5752A535FB169D6.tpdjo02v_3?cidTexte=JORFTEXT000000522461&dateTexte=19870830&categorieLien=cid#JORFTEXT000000522461

Bonjour

Le locataire peut apprendre aussi à détartrer ses robinets au vinaigre régulièrement et à démonter la tête du robinet , le corps du robinet ne s'entartre pas si vite quand même !

Par ailleurs le changement de joint est une charge locative

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...