Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

j'ai reçu une lettre d'avertissement

kina Touba

Messages recommandés

Je suis Jardinier-gardien d'une propriété Mes employeurs ont 85 et 86 ans et depuis 15 mois que je travaile chez eux, leur état de santé s'est détérioré (perte d'autonomie, de mémoire, irrascibilité, ...)

J'ai reçu une lettre d'avertissement en recommandé avec accusé de réception (RAR) qui se termine par: "en l'absence d'amélioration notables sous 2 mois, nous serions conduits à prendre d'autres dispositions". J'ai préparé une réponse reprenant chaque point et argumentant commecela était conseillé sur certains forums. Avant d'envoyer ma réponse en RAR elle aussi, j'ai pris la précaution d'appeler une association de soutien aux salariés qui m'a dit qu'il ne fallait pas argumenter point par point mais seulement contester le bien fondé de l'avertissement et demander son annulation, me disant que si je faisais quelque chose de plus long, cela pourrait être utilisé contre moi . Je suis bien ennuyé car les réponses que je fournissais me permettais d'une part de m'expliquer (ce qui est très difficile par oral) et d'autre part assurait une certaine traçabilité. Si je me contente de cette réponse courte, quelle est la suite de la procédure si mes employeurs veulent me licencier et à quel moment puis je contester les choses? Ne pas argumenter, n'est pas implicitement accepter? Merci de l'aide que vous m'apporterez

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...