Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

impayés de loyers par un ex colocataire

Rital

Messages recommandés

ur,

Il ya deux ans j'ai signé un bail en tant que 2eme colocataire sous menace de mon petit ami de l'époque (il avait 17 ans de plus que moi et avait des pb d'alcool). Je ne voulait pas emmenager avec lui car j'avais deja un loyer a assumer. Cependant je n'ai jamais vécu dans l'appartement pour lequel j'ai signé. C'est lui qui avait fait la demande de logement via les 1% patronnales, et visité seul les appartement. Par ailleurs étant étudiante à l'époque, j'avais toujours gardé mon studio en résidence universitaire que j'occupe toujours aujourd'hui. Lorsque la relation que j'entretenais avec mon ex petit ami a pris fin, j'ai rempli et signé un document notifiant ma prise de congé du logement mais celui-ci ne l'a jamais signé puisqu'il l'a déchiré. Deux ans se sont écoulées et je vis toujours en residence universitaire , je viens de terminer mes études et suis à la recherche d'un emploi. Seulement voilà, il y'a 3 semaines je recois un courrier d'huissier avec ordonnance d'injonction de payer 7000 euros de loyer impayés par mon ex conjoint.... je tombe des nu car je le pensais suffisament responsable pour payer son loyer... Je n'avais jms recu de courrier auparavant relatiif a ces impayés!! Il a abusé de ma gentillesse et de ma naïveté. Ai je une solution ? Que faire ? c'est vraiment injuste car lui vit encore dans cet appartement, il a un CDI et gagne 2000 euros/mois (il n'a personne à sa charge) ; sachant que le loyer est de seulement 500euros pour un 55m2 en region Parisienne.

Merci de votre aide, je suis dans le desarroi total !!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

déjà c'était à vous qu'il appartenait de prévenir votre bailleur (par LRAR) que vous résiliez le bail et que bail continuait avec l'autre locataire.

donc il est logique que votre bailleur qui n'a jamais été informé de cette "désolidarisation" vous demande de payer les loyers que votre ami ne paie pas.

cdt

Il ya deux ans j'ai signé un bail

faites vite vite une LRAR de congé (*) au bailleur car votre solidarité est pour 3 ans (si le bailleur est une personne privée). donc cela s#arretera a l'echeance du bail.

par contre, OUI vous etes solidaire des impayés ... prenez contact avec l'huissier au plus vite et precisez que vous etes etudiante, sans ressources mais que votre ex ami (et non pas "conjoint"), est solvable !

tout accord confirmé par LRAR bien entendu pour garder traces ...

(*) dans cette lettre AR, vous lui dites que vous donnez congé a ce jour .... et vous gardez bien copie de la lettre ainsi que le recepissé de la LRAR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...